Fidelity : l’investissement institutionnel dans les starting-blocks ?

Trading du CoinTrading du Coin

Fidelity a récemment conduit un sondage auprès d’un panel de 441 investisseurs institutionnels, qu’il s’agisse de fonds de retraite ou d’investissement, de fondations ou d’entreprises de capital-risque. Le but : connaître leur sentiment quant à l’investissement dans les cryptomonnaies. Apparemment, le secteur attise pour le moins leur curiosité : ce sont près de la moitié des interrogés qui l’envisagent comme un investissement valable, quand presque un quart y serait déjà investi.

Is spring coming ?

L’entreprise Fidelity à récemment lancé son service de garde de crypto, il paraît donc assez normal qu’ils aient également décidé de réaliser un sondage afin de connaître l’opinion sur ce secteur de leur clientèle cible : les institutionnels en tout genre.

Le sondage conduit par la firme nous apprend ainsi que ce sont 22 % des sondés qui seraient déjà exposés aux cryptomonnaies, quand 40% se disent “prêts à passer le cap d’ici 5 ans”.

Près de la moitié des investisseurs institutionnels interrogés (47 %) considèrent que les cryptoactifs trouveraient leur place dans leur portefeuille. En revanche, les opinions divergent quant à la façon dont ces investisseurs envisagent de conserver leurs cryptos.

  • 72 % préfèrent acheter des produits d’investissement qui détiennent des cryptoactifs en leur nom, ou qui en sont un dérivé à l’image des Futures,
  • 57 % préfèrent acheter des cryptoactifs directement,
  • 57 % préfèrent investir dans des produits financiers détenant ou ayant des parts dans des entreprises de la cryptosphère.

Pourquoi cet intérêt ?

Si l’intérêt affiché par les institutionnels interrogés est indéniable, Fidelity s’est également questionné sur les raisons sous-jacentes à cet engouement. D’après eux, il ressort que :

  • 47 % des sondés estiment que les actifs numériques sont un atout technologique innovant,
  • 46 % considèrent la faible corrélation entre les actifs numériques et les actifs “traditionnels” comme l’une des caractéristiques les plus attrayantes des cryptos,
  • 27 % voient dans les cryptoactifs un investissement éventuellement très rentable,
  • 25 % des interrogés apprécient la décentralisation apportée par les cryptoactifs.

Le sentiment positif des institutionnels évoqué par ce rapport semble confirmer le regain d’intérêt qui se fait ressentir pour l’industrie ces temps-ci.

“De plus en plus d’investisseurs institutionnels s’intéressent aux cryptoactifs – que ce soit directement ou par des intermédiaires – à mesure que les éventuels impacts de la technologie blockchain sur les marchés financiers se font de plus en plus évidents. ” Tom Jessop, président de Fidelity Digital AssetsSM

Alors que Diar nous apprenait récemment que près de 20% du volume total des transactions crypto sur le marché US serait du fait des institutionnels, Fidelity nous rappelle que ceux-ci vont probablement continuer à affluer. Alors même que l’intérêt des particuliers (particulièrement les nouvelles générations) continue de s’affirmer, la tendance de fond des investisseurs avertis pourrait bien être du même acabit.

PARTAGER
Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici