Fidelity lancera son service de garde de cryptomonnaies durant le 1er trimestre 2019

Trading du CoinTrading du Coin

Fidelity est une société spécialisé dans la gestion d’actifs pour compte de tiers dotée de plus de 7 200 milliards de dollars. Elle vient d’annoncer que son service de garde de cryptoactifs serait en place pour le premier trimestre 2019.

Fidelity Investmentsgéant des fonds communs de placement et de l’épargne-retraite aux USA – devrait lancer son service de garde Bitcoin (BTC) en mars 2019, selon des personnes “au fait du dossier” citées par Bloomberg.

Ce service de garde, appelé Fidelity Digital Assets, est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des très gros investisseurs, comme les hedge funds, les family offices et autres fonds institutionnels.

Le stockage en bitcoins sera le premier disponible, mais un service de garde d’ethers du réseau Ethereum (ETH) devrait également voir le jour prochainement.

« Nous proposons actuellement nos services à un ensemble sélectionné de clients éligibles, en continuant à développer nos solutions initiales (…) Au cours des prochains mois, nous engagerons de manière réfléchie les clients potentiels, et les hiérarchiserons en fonction de leurs besoins, de leur juridiction et d’autres facteurs », déclaration de Fidelity

L’approche adoptée par Fidelity (très ciblée) montre que ce gestionnaire, de 7200 milliards de dollars d’actifs dans le monde, est confiant dans sa capacité à attirer les investisseurs institutionnels sur cette nouvelle classe d’actif que sont les cryptomonnaies.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar