Explosion nocturne de Bitcoin qui frôle les 40 000$

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Mais que s'est-t'il passé dans la nuit du dimanche au lundi 26 juillet 2021, aux alentours de 2 heures du matin ? Le réveil est en tout cas plein de surprises et si vous venez d'ouvrir à l'instant votre application de portfolio ou que ceci est votre première lecture matinale (toutes mes félicitations, vous avez le sens des priorités), vous pourriez rester ébahi quelques instants devant l'état du marché crypto en général et du Bitcoin en particulier. Vous ne rêvez pas : le cours de Bitcoin a littéralement explosé cette nuit, emmenant l'ensemble du marketcap avec lui dans une cavalcade nocturne aussi soudaine que réjouissante. Simple poussée de fièvre passagère ou véritable retour au affaires ? Frottez-vous les yeux, on fait le point.

La bouffée délirante du jour du Bitcoin (BTC) vous est présentée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers, qui permet de surfer ce genre de vagues comme un pro.

Taureau Nocturne

Même si vous êtes un vieux de la vieille, vous conviendrez que ce type de mouvement d'humeur du Bitcoin demeure malgré tout exceptionnel. Et si vous êtes nouveau dans le coin : bienvenue dans le monde aussi merveilleux qu'agité de la reine des cryptomonnaies !

Alors même que nous décrivions ici-même il y a très exactement 5 jours, le bain de sang nocturne d'un Bitcoin chutant brutalement sous la barre psychologique des 30 000 dollars nous voila quelques dizaines d'heures plus tard à célébrer son ascension soudaine, jusqu'à retourner chatouiller le plafond tout aussi psychologique des 40 000$.

Montée du cours de Bitcoin prêt des 40 000 dollars le 26 juillet 2021

La cavalcade a commencé vers 2 heures du matin dans la nuit du dimanche au lundi, sous les yeux écarquillés des quelques couche-tard du week-end qui ont pu voir l'ennuyeux Bitcoin de ces dernières semaine entamer un rally intrépide le faisant passer en un peu moins de 3 heures des 33 500$ à 39 900$ sur Bitfinex. Au moment de la rédaction de cet article, le BTC s'échange aux alentours des 38 300$.

Des spectateurs chanceux, mais partagés entre excitation de vivre un de ces petits momentum où le Bitcoin semble tout-à-coup frappé d'une volonté propre, allant toujours plus haut à chaque rafraîchissement du navigateur, et fonds d’inquiétude pour les plus aventureux se demandant soudainement si ces histoires de leviers X100 étaient une si bonne idée que ça finalement.

Des spectateurs enfin qui ont même pu assister à des phénomènes aussi rare qu'une aurore boréale dans le contexte crypto, comme par exemple cette mèche sur les perpétuelles Binance, poussant un cours instant (et virtuellement on le rappellera) le cours de Bitcoin à proximité immédiate des 50 000 dollars.

Perpetual Binance, frôlant les 50 000$

Comme souvent dans ce genre de situations de variations brutales (à la hausse, comme à la baisse), l'ensemble du marché crypto à suivi le mouvement et vous devriez avoir le sourire ce matin à la vue de votre portfolio barbouillé d'un vert réjouissant.

Ethereum (ETH) s'échange à 2300$, en hausse de 7%, le Binance Coin (BNB) dépasse désormais les 320$ et certaines devises ont même explosé de manière impressionnante. Par exemple, Ampleforth (AMPL) progresse de 45% en 24h, Chainlink (LINK) et Dogecoin (DOGE) évoluent tout deux de 13% depuis hier soir.

Derrière l’enthousiasme demeure cependant une question : quelle est la cause de cette hausse surprise, à l'occasion de laquelle l'ensemble du marketcap a progressé de 120 milliards de dollars ?

Bull run éclair de Bitcoin, le syndrome Bezos ?

Outre une analyse plus technique qui interviendra rapidement et qui permettra de déterminer avec précision quels auront été les rouages de cette impressionnante poussée, difficile de ne pas lier l'événement à la news – probablement faudrait-il mieux parler de “rumeur” – selon laquelle Amazon s'apprêterait à accepter Bitcoin à la fin de l'année, avant de lancer sa propre cryptomonnaie en 2022.

Il est toujours dangereux de voir de la causalité là où n'existe que de la corrélation. Pour autant, on se souviendra qu'en novembre 2020, c'est une news similaire (Paypal annonçant supporter Bitcoin) qui avait donné le coup d'envoi du bull run ayant fait passer Bitcoin de 12 000 à 63 000$.

Ainsi, après avoir visité l'espace la semaine dernière, le milliardaire fondateur d'Amazon serait-il également responsable du lancement cette nuit du Bitcoin “to te moon” ? Rien n'est moins sûr mais l’hypothèse est trop évidente pour ne pas être formulée.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Auteur

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER