ETF Bitcoin en Europe : la bourse d’Amsterdam passe à l’heure crypto
Avalanche d’ETF Bitcoin. C’est ce que l’on pourrait se dire à en croire l’actualité ces derniers jours. Alors que les titans de l’investissement se positionnent sur des ETF Bitcoin outre Atlantique, l’Europe semble, elle aussi, décidée à rentrer dans la course.
Les investisseurs du pays de la tulipe pourront donc avoir accès à un fonds négocié en bourse d’action Bitcoin sur la bourse Euronext à Amsterdam. Dans les détails, c’est même une société française, Melanion Capital, qui négociera cet ETF Bitcoin « Equities » conforme au cadre réglementaire des valeurs mobilières de l’Union européenne. Il permet aux investisseurs de s’exposer à un panier d’entreprises liées au BTC, telles que MicroStrategy ou Coinbase.
La nouvelle peut paraître brève, elle souligne toutefois une tendance visible aussi bien sur les médias que sur les réseaux sociaux depuis une semaine. En effet, alors que les USA ne cessent d’agresser Bitcoin et les cryptomonnaies, la tendance des ETF Bitcoin souligne la résistance de la reine des cryptomonnaies face à ce contexte instable.