ETF Bitcoin au comptant : nouveau record fixé à 2,4 milliards de dollars

ETF au content. Depuis leur lancement, les ETF Bitcoin au comptant s’imposent comme le succès de l’année… voire de la décennie. En effet, les volumes d’entrée enregistrés par ces véhicules financiers surpassent de très loin leurs versions dédiées à l’or. Une porte ouverte vers le marché des cryptomonnaies, actuellement estimée en centaines de millions de dollars sur la dernière semaine uniquement. Dans le même temps, ces trackers positionnée sur le BTC affichent un nouveau record journalier d’activité au-delà des 2,4 millards de dollars.

Les ETF Bitcoin au comptant enchaînent les records

Le lancement des ETF Bitcoin au comptant ressemble à une course dont on aurait trop longtemps retardé le départ. Avec, dans le rôle de l’empêcheur de démarrer en rond, le patron de la SEC des États-Unis, Gary Genslser. Et dans celui de l’espoir en train de toute rafler, la version IBIT du géant de la finance traditionnelle BlackRock.

Un marché actuellement au centre d’une véritable euphorie financière. Cela au point de pousser les banquiers US à supplier la SEC des États-Unis de leur laisser la possibilité de croquer une part de ce gateau. Car ils souhaitent tous ardemment pouvoir assurer la garde de la masse importante de BTC impliqués dans cette affaire.

En effet, le succès est définitivement au rendez-vous. Car les ETF Bitcoin au comptant de BlackRock et Fidelity offrent le meilleur départ de ce type de placement sur les 30 dernières années. Et, si l’on en croit les chiffres du spécialiste dans le domaine, Eric Balchunas, cela n’est pas près de s’arrêter tout de suite.

Les ETF Bitcoin au comptant enchaînent les records
Volume des ETF Bitcoin au comptant – Source : Eric Balchunas

« C’est officiel… les New Nine Bitcoin ETF ont battu aujourd’hui un record de volume de tous les temps avec 2,4 milliards de dollars. Ils dépassent à peine le premier jour, mais font environ le double de leur récente moyenne quotidienne. Le IBIT de BlackRock s’est déchaîné en représentant 1,3 milliard de dollars. Il bat ainsi son précédent record d’environ 30 %. »

Eric Balchunas

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché
<strong>Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

600 millions de dollars déversés en une semaine

Dans le même temps, le dernier rapport hebdomadaire de CoinShares indique que « les afflux d’ETF Bitcoin se poursuivent, avec 598 millions de dollars supplémentaires la semaine dernière. » Les fonds institutionnels sont donc bien en train de se déverser par milliards de dollars sur le marché des cryptomonnaies.

« Les produits d’investissement en actifs numériques ont enregistré des entrées hebdomadaires totalisant 598 millions de dollars américains, marquant la quatrième semaine consécutive d’entrées. Les entrées depuis le début de l’année dépassent désormais la barre des 5,7 milliards de dollars. »

CoinShares

Le tout nouveau marché des ETF Bitcoin au comptant validés par la SEC poursuit son envol. Et la récente hausse du BTC, désormais à son plus haut niveau sur les deux dernières années, va certainement accélérer encore un peu plus cette tendance. La question étant de savoir à quel point ce marché va profiter au réseau en charge de cette cryptomonnaie emblématique…

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg, et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg, et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.