ETF Bitcoin : Coinbase sera le partenaire de Fidelity et des titans de Wall Street

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Alors que nous apprenions hier que la Securities and Exchange Commission (SEC) estimait que les demandes d’ETF Bitcoin déposées par Fidelity, BlackRock ou encore Ark Invest étaient « inadéquates » car imprécises concernant l’accord de surveillance entre les fonds et les exchanges. Il semblerait que les choses soient bien différentes ce matin.

En effet, aussitôt dit, aussitôt fait pour les magnats de la finance qui ont déposé quelques heures après de nouvelles demandes d’ETF Bitcoin Spot en nommant un exchange. Ainsi, Fidelity, WisdomTree, VanEck et Invesco/Galaxy ont déclaré Coinbase comme partenaire et Chicago Board Options Exchange (CBOE) comme fonds.

Notons cependant que les relations entre Coinbase et le régulateur US ne sont pas au beau fixe. Coinbase a dû à plusieurs reprises essuyer les attaques de la SEC, néanmoins, la plateforme, résiliente, a aussi su se défendre face au gendarme financier américain à l’attitude parfois délétère.

Les réactions de BlackRock et Ark Invest, qui eux travaillent avec le Nasdaq, se font attendre. À suivre sur le Journal du Coin.

>> Envie d’ajouter 1 bitcoin dans votre wallet ? Inscrivez-vous vite sur Binance et tentez votre chance (lien commercial) <<

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour