Effet MicroStrategy : Cette entreprise IA explose à la hausse suite à l’annonce de sa stratégie « Bitcoin First »
Une idée de Genius ! Malgré les affirmations récurrentes de ses détracteurs, les cas d’usage du Bitcoin s’imposent bien au-delà des espoirs initialement émis par Satoshi Nakamoto. En effet, il apparaît déjà comme le plus important succès du marché des ETF au comptant made in US. Mais également comme un actif en capacité de réanimer les sociétés « zombies », en manque d’attention boursière. Une recette écrite et largement consommée par le fondateur de MicroStrategy, Michael Saylor. Avec un succès en milliards de dollars qui attire à lui d’autres prétendants à une trésorerie boostée au BTC.
La macro stratégie Bitcoin de MicroStrategy
L’histoire du Bitcoin est écrite par ceux qui adoptent son modèle de fonctionnement. Mais également par certains acteurs tombés un peu plus profondément dans le terrier de cette cryptomonnaie emblématique.
C’est par exemple le cas du fondateur maximaliste de l’entreprise MicroStrategy, Michael Saylor, récemment autoproclamée comme une société de développement du Bitcoin. Et pour cause, elle est à l’origine d’une stratégie de bitcoinisation de sa trésorerie au succès retentissant.
Un nouveau modèle économique qui permet de générer des profits avec la hausse du BTC. Mais également – et dans le même temps – de surperformer ces mêmes résultats avec une hausse parabolique des actions associées.
Il n’en fallait pas plus pour attirer les entreprises de la finance traditionnelle en manque de dividendes à offrir à leurs actionnaires. Avec comme preuve irréfutable de succès, une stratégie de ce type appliquée jusque dans le secteur… du minage de Bitcoin !
Genius Group a une idée de génie
Le Bitcoin si longtemps rejeté par la finance traditionnelle serait-il en train de devenir un moyen de continuer à afficher des résultats positifs. La question mérite d’être posée. D’autant plus lorsqu’une entreprise du secteur pourtant très porteur de l’intelligence artificielle (IA) applique un filtre MicroStrategy à sa trésorerie.
C’est en effet la décision annoncée par le dirigeant de Genius Group, Thomas Power, en parallèle d’une remaniement de son conseil d’administration. Avec comme objectif affiché, « l’engagement de détenir 90 % ou plus de ses réserves actuelles et futures en Bitcoin ».
« Genius Group se concentre sur l’éducation des étudiants pour les technologies exponentielles du futur. Nous voyons Bitcoin comme étant la principale réserve de valeur qui alimentera ces technologies exponentielles. Le cas convaincant développé par Michael Saylor et Microstrategy pour les entreprises publiques d’investir dans Bitcoin comme leur principal actif de réserve de trésorerie est celui que nous approuvons pleinement. »
Thomas Power, Directeur de Genius Group
Une stratégie présentée comme « Bitcoin-first » qui n’a pas manquée de faire son petit effet. Notamment avec une hausse quasi-simultanée de plus de 66 % du cours de l’action Genius Group (GNE) au cours des dernières 24 heures.
La société Genius Group ne s’arrête pas là dans son plongeon Bitcoin. Car elle annonce également l’ambition de lancer une série de formations Web 3 axées sur les cryptomonnaies et la blockchain. Le tout accompagné d’une option mondiale de paiement en BTC sur la plateforme Edtech. De quoi figurer en bonne position
« parmi les premières sociétés américaines cotées au NYSE à adopter pleinement la stratégie Bitcoin de Microstrategy ».