Bitcoin : Bitstack lève 5 millions d’euros pour « réinventer la banque de demain »

Relai de communiqué de presse. Bitstack est une application française qui permet d’épargner en bitcoins (BTC). Elle propose notamment d’arrondir les paiements à l’euro supérieur, et d’investir la différence dans Bitcoin. Aujourd’hui, Bitstack annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros afin de devenir l’application de services cryptos basée sur Bitcoin préférée des français.

Les points clés de cet article :
  • Bitstack a annoncé une levée de fonds de 5 millions d’euros pour réinventer la banque en se basant sur Bitcoin.

  • La société prévoit de proposer un compte bancaire avec IBAN et une carte de débit VISA, permettant des paiements en euros ou en Bitcoin, avec un lancement prévu pour début 2025.


Bitstack veut placer Bitcoin au coeur du quotidien des français

L’application Bitstack permet déjà d’acheter des bitcoins simplement, et même automatiquement avec son système d’arrondi des paiements. Mais la société française veut aller encore plus loin, et se rapprocher de modèles biens connus tels que N26 ou Revolut, mais avec Bitcoin comme cœur de son système.

Pour ce faire, Bitstack vient de réussir une levée de fonds de 5 millions d’euros, menée par le fonds d’investissement Stillmark. Cette somme va notamment permettre à la société de proposer un compte bancaire avec un IBAN, et une carte de débit VISA.

Ces nouveaux services sont prévus pour début 2025, et permettront notamment de recevoir une partie ou la totalité de son salaire en bitcoins. La carte de débit permettra quant à elle de payer en euros ou en BTC chez tous les commerçants, avec un cashback en Bitcoin à chaque dépense.

Bitstack permet d'accumuler des bitcoins
Avec Bitstack vous utilisez la petite monnaie quotidienne pour construire une epargne bitcoin sans vous en rendre compte

>> Courrez vite acheter vos premiers bitcoins sur Bitstack … et gagnez 5€ de BTC avec le code JDC5 (lien commercial ) >>

Bitcoin comme rempart contre l’inflation des monnaies fiduciaires

Dans le communiqué de presse annonçant cette levée de fonds, Bitstack met en avant Bitcoin comme réserve de valeur face aux monnaies fiduciaires inflationnistes. L’application se présente ainsi comme une solution d’épargne dans l’actif le plus performant de ces dernières années.

« Dans un monde où l’inflation réduit chaque jour le pouvoir d’achat, Bitcoin s’impose comme une nouvelle réserve de valeur. Sa quantité limitée à 21 millions d’unités en fait une alternative à la monnaie traditionnelle, et son adoption ne cesse de croître (…) Bitstack s’inscrit dans cette révolution en démocratisant l’épargne en Bitcoin, l’actif le plus performant des dix dernières années. »

Nicolas Vitre, CMO de Bitstack

Avec ce tour de table, Bitstack compte bien accélérer sa croissance et continuer à démocratiser l’épargne en Bitcoin. La société compte également recruter de nouveaux talents pour accompagner son développement.

Les Français et le monde sont de plus en plus nombreux à s’intéresser aux cryptomonnaies. D’après une étude de l’Adan datant de mars 2024, ils seraient même 22 % des Français à déjà posséder des crypto-actifs, soit davantage que des actions en propre (6,7 % selon l’AMF), et 22 % envisageraient d’en acquérir. Avec ses nouveaux services, Bitstack espère bien devenir l’application préférée de ces nouveaux investisseurs en Bitcoin.

Épargnez en cryptos sans craindre les fluctuations des cours. Pour acheter du Bitcoin sans même vous en rendre compte, et en toute sécurité, inscrivez-vous sur Bitstack… et gagnez gratuitement 5€ de BTC grâce au code JDC5 en lançant votre première stratégie (lien commercial) !

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.