Corporate Traveller accepte Bitcoin (BTC)

Trading du CoinTrading du Coin

Il n’y a pas que des géants du commerce sur internet, comme Galaxy Digital ou encore Avnet, qui se mettent à accepter les paiements en Bitcoin : cette fois c’est l’agence de voyages britannique Corporate Traveller qui s’y met !

Bitconseil Bitcoin guide

Paiements en BTC et BCH chez Corporate Traveller

Dans un communiqué de presse en date du 15 avril, Corporate Traveller, la plus grande agence de voyages du Royaume-Uni pour les voyages d’affaires, a déclaré que ses utilisateurs pourraient dès à présent payer leurs réservations en cryptos, avec Bitcoin (BTC) ou Bitcoin cash (BCH).

Corporate Traveller a été fondé en 1999, par sa société mère Flight Centre Travel Group. Cette dernière est une agence de voyages à l’échelle mondiale couvrant plus de 90 pays, avec un chiffre d’affaires de près de 3 milliards de $ en vente de services de voyage sur 2018.

Le paiement en crypto est mis en valeur sur la page d’accueil de Corporate Traveller

Corporate Traveller passe par BitPay

Andy Hegley, le directeur général de Corporate Traveller, explique que cette décision vient d’un engouement de leurs utilisateurs pour les cryptomonnaies :

« Nous avons identifié une demande croissante de la part de nos clients pour l’option de payer en bitcoins pour les réservations de voyages d’affaires

(…)

Nous avons choisi BitPay pour gérer notre process commercial parce qu’ils nous facilitent la tâche et gèrent l’ensemble du processus, depuis l’encaissement des bitcoins ou des bitcoin cash du client jusqu’au dépôt de l’argent fiat sur notre compte (…) en livres sterling ».

Selon The Block, durant 2018, BitPay aurait traité l’équivalent de plus d’un milliard de dollars provenant de commerçants et de clients professionnels.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar