Corée du Sud : 31% des salariés coréens sont des crypto-investisseurs !

Trading du CoinTrading du Coin

Bien que le trading de cryptomonnaies ne soit pas encore régulé en Corée du Sud (contrairement à d’autres pays comme la Biélorussie), cela n’empêche pas pour autant les sud-coréens d’être nombreux à apprécier le bitcoin et les autres monnaies numériques. Les résultats d’une enquête viennent justement de nous le prouver.

3 travailleurs sur 10 ont investi

La course à la régulation de bitcoin touche de nombreux pays à travers le monde, à l’instar de la Russie qui s’apprête à appliquer un projet de loi sur le sujet. La Corée du Sud cherche également à mettre en place des règles strictes autour des cryptomonnaies qui commencent à se propager de plus en plus sur le territoire.

En effet, le pays enregistre chaque jour un très grand nombre de transactions, représentant quotidiennement 20% du marché mondial de bitcoins. Sans oublier qu’il abrite quelques-unes des plus grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies au monde.

Mieux encore, d’après une enquête récente, 31 % des travailleurs sud-coréens ont décidé d’investir dans les monnaies numériques. Ce qui veut dire que 3 travailleurs sur 10 ont déjà utilisé le bitcoin et autres cryptomonnaies.

Des détails sur l’enquête

Menée par le portail d’emploi en ligne Saramin, l’enquête en question a été réalisée auprès de 941 salariés en Corée du Sud, et a permis de constater que 54,2 % des sondés estiment l’investissement en cryptomonnaie comme un moyen rapide de gagner de l’argent.

Parmi ces travailleurs, 44,1% ont avoué avoir investi moins de 1 million de wons (930 USD). Tandis que d’autres ont affirmé avoir mis plus d’argent dans les monnaies numériques, tout cela détaillé comme suit : 12,9% plus de 10 millions, 7,8% entre 4 à 6 millions, 9,8% entre 2 à 4 millions et 18,3% entre 1 à 2 millions.

Une bonne rentabilité

La majorité des personnes interrogées ont par ailleurs avoué être satisfaites de leurs crypto-investissements, à l’image des 80,3% qui ont eu une bonne rentabilité. Si 13,2% des sondés ont retrouvé la somme qu’ils ont investie sans faire de bénéfice, 6,4% ont tout de même avoué avoir fait un investissement à perte.

Tout cela nous permet en tout cas de confirmer que la frénésie de la cryptomonnaie fait bel et bien des ravages sur le territoire sud-coréen. Il ne reste plus au gouvernement local qu’à réguler cette technologie numérique.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Themerkle ; News.bitcoin ; Money.CNN
Image : Wit Olszewski/Shutterstock.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Poster un Commentaire

avatar