« Notre confiance pour Bitcoin augmente » – Cathie Wood d’Ark Invest sort les millions de $
Fièvre acheteuse – Vous n’êtes pas sans savoir que depuis quelques jours la situation est délicate pour Binance US et pour le patron de Binance, Changpeng Zhao. Dans la ligne de mire de la Justice US et de la SEC, la plateforme crypto a même annoncé aujourd’hui arrêter les dépôts en USD sur les terres de l’oncle Sam. Dans ce contexte, Cathie Wood, PDG d’Ark Invest, un célèbre fonds d’investissement, ne mâche pas son plaisir et est atteinte de fièvre acheteuse depuis quelques jours.
Quand Binance est dans la tourmente, Ark Invest achète des actions Coinbase
La fièvre a donc commencé d’atteindre Cathie Wood, il y a quelques jours alors que Coinbase apprenait être aussi sous le coup d’une plainte de la SEC pour la vente de titres non enregistrés.
Ce sont alors 21 millions de dollars en actions COIN qui ont été achetées par la PDG d’Ark Invest, justifiant comme suit son investissement auprès de Bloomberg :
« Nous avons Binance sous surveillance réglementaire croissante pour activités criminelles, la fraude étant l’une d’entre elles, donc nous avons la disparition de la concurrence pour Coinbase, donc c’est une bonne chose à plus long terme (…) »
Avec cet achat, Coinbase est la septième participation d’Ark Invest avec un total de 11 440 actions COIN réparti sur des ETF. Un achat qui profite du cadre réglementaire flou et de la chute du prix de l’action COIN.
Face à l’incertitude, Bitcoin est résilient
Par la suite et dans une même dynamique, nous apprenons ce matin que la cheffe d’entreprise a également ajouté 19,9 millions de dollars supplémentaires en action Block Inc. dans ses ETF.
De fait, les mesures réglementaires en marche n’ont donc pas influencé l’investisseuse, bien au contraire. Elle confirme d’ailleurs ses choix auprès de nos confrères de Bloomberg expliquant :
« Plus il y a d’incertitude et de volatilité dans l’économie mondiale, plus notre confiance dans le bitcoin augmente (…) Pourquoi Bitcoin ferait-il bien dans ces circonstances ? Il fonctionnera bien parce que c’est un antidote au risque de contrepartie dans le système financier traditionnel. »
Déclaration de Kathie Wood
Pragmatique donc, Cathie Wood ne voit pas de fin du monde face au désastre réglementaire aux USA, bien au contraire. Consciente de l’innovation représentée par Bitcoin et les cryptomonnaies, cette dernière confirme la résilience du secteur cryptographique et compte bien profiter de la volatilité des marchés provoquée par l’attitude de la SEC et l’absence de clarté réglementaire.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !