Breaking : Dévoilement d’une Bitcoin Valley au Honduras

Si on connaissait déjà l’intérêt du Honduras pour l’exemple salvadorien en matière d’adoption de Bitcoin, on apprend aujourd’hui le lancement officiel d’une « Vallée Bitcoin », une zone Bitcoin-friendly, déployée dans l’enclave touristique hondurienne de Santa Lucia.

C’est une information reportée par Reuters et qui fera peut-être date dans l’histoire de la diffusion de Bitcoin en tant que monnaie légale, fonctionnelle et acceptée dans des zones économiques de plus en plus nombreuses. Ainsi, en dépit des réserves de sa propre banque centrale les autorités du Honduras ont officialisé le lancement d’une initiative baptisée « Bitcoin Valley », dans la zone touristique de la municipalité de Santa Lucia, petite ville dans les montagnes, à 20 minutes de la capitale Tegucigalpa.

« Les gens peuvent se payer une glace avec des crypto dans les rues de la « Bitcoin Valley ». Cela va ouvrir plus d’opportunités et attirer plus de personnes qui veulent utiliser cette monnaie »

Cesar Andino, gérant de la place commerciale Los Robles.

Dans les faits, cette « zone Bitcoin » va concerner pour commencer une soixantaine de commerces. L’initiative a été développée conjointement par l’organisation Blockchain Honduras, le consortium guatémaltèque d’exchanges crypto Coincaex, l’Université technologique du Honduras et la municipalité de Santa Lucia.

Après le Salvador, l’Amérique Latine continue à s’imposer comme une terre d’innovation pour les initiatives Bitcoin. Un premier pas pour le Honduras pour rejoindre à terme les rangs des premières « Bitcoin-Nations  » ?

>> Courrez vite acheter vos premiers bitcoins sur Bitstack… et gagnez 5€ de BTC avec le code JDC5 (lien commercial) <<

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour