Bitwise publie son adresse Bitcoin ETF et reçoit des Ordinals et autres BRC-20 en retour
Airdrop pour un ETF. Décidément, le marché des cryptomonnaies ne fait rien comme ailleurs. Et cela ne change pas, même après la très sérieuse approbation des ETF Bitcoin au comptant. Une course à laquelle a activement participé le gestionnaire de fonds crypto Bitwise, avec sa version BITB. Mais l’émetteur de ce nouveau fonds négocié en bourse se distingue de la concurrence. En effet, il a récemment annoncé qu’il reverserait une partie de ses bénéfices à trois associations de développeurs Bitcoin. De plus, il est le premier du genre à rendre publique l’adresse de son ETF. L’occasion de recevoir quelques dons improbables en Ordinals et autres jetons BRC-20…
Bitwise rend publique l’adresse Bitcoin de son ETF
Dans le domaine des ETF Bitcoin au comptant, le gestionnaire de fonds crypto Bitwise occupe une place d’indiser. Une position également partagée par son concurrent Grayscale et son ex-GBTC en pleine tempête spéculative.
Cela permet notamment à Bitwise de procéder de façon plus crypto-correcte, dans sa manière d’aborder ce changement de paradigme en cours. Car sa vision semble portée sur un accompagnement actif du développement du réseau Bitcoin.
Une dynamique récemment confirmée suite à la publication de son adresse Bitcoin dédiée à la gestion de son ETF au comptant. En effet, la société Bitwise est actuellement la seule à avoir effectué cette opération de transparence. Et les récompenses n’ont pas manqué de pleuvoir…
12 000 BTC… et quelques milliers d’Ordinals et de BRC-20
À peine cette adresse rendue publique – avec un unique transfert de 12 000 BTC – des versements improbables sont apparus. Cela principalement sous la forme d’Ordinals, pour un total estimé à plus de 6 000 $. Avec, parmi cette collection insolite, deux airdrops RSIC (1840 $), un Bitcoin Punk (1845 $) ou encore un Bitcoin Burials (environ 150 $).
Ce portefeuille compte désormais plus de 16 700 inscriptions de ce genre, avec également une quantité difficile à estimer de jetons BRC-20 (par milliers).
Mais au-delà de cet engouement, des questions plus sérieuses sont également soulevées. Comme par exemple le fait de voir apparaître un unique versement de 12 000 BTC, sans aucun test de sécurité préalable. Et, à l’heure actuelle, toujours aucune opération de retrait à constater.
« Très cool. Cependant, ce serait bien de voir au moins une transaction dépenser à PARTIR de l’adresse. Honnêtement, je suis un peu choqué qu’ils ne l’aient pas testé avant d’y jeter ~12 000 BTC »
Alexander Leishman, CEO pour la société d’investissement Bitcoin River
Bitwise se distingue de la concurrence en devenant la première société en charge d’un ETF Bitcoin au comptant à livrer publiquement son adresse. Toutefois, le portefeuille à clé unique utilisé pose de sérieuses questions de sécurité. Car les spécialistes estiment qu’il aurait été préférable de faire le choix d’une option multi-signature (multisig), bien plus robuste. D’autant plus avec un marché des ETF Bitcoin au comptant qui se comptabilise déjà en milliards de dollars.