Selon Bitwise, Libra a fait gagner 3 ans à Bitcoin

Trading du CoinTrading du Coin

Le fonds américain Bitwise l’assure à ses investisseurs : Libra a fait gagner 3 ans au Bitcoin s’agissant de son adoption. En dépit des incertitudes légales et de la levée de boucliers des régulateurs à travers le monde, jamais auparavant le Bitcoin et la cryptosphère n’avaient ainsi été à ce point exposés au grand public.

Bitwise s’attend à une mainmise de plus en plus importante des régulateurs sur le secteur crypto, tout en considérant la chose comme une excellente nouvelle pour l’ensemble du secteur.

Matt Hougan, le pragmatique décomplexé

C’est en tout cas en substance la position affichée par la direction de Bitwise dans le cadre de sa traditionnelle lettre à ses investisseurs. Dans une synthèse solide, débordant très largement du seul périmètre de ses affaires, le Responsable de la Recherche de Bitwise Matt Hougan procède à un état des lieux des événements de ces dernières semaines dans le milieu crypto, et il a du mal à y voir autre chose que du positif pour le secteur !

S’il y bien quelque chose que Matt Hougan est particulièrement doué pour refroidir, c’est bien l’emballement – pour ne pas dire l’hystérie collective – qui peut parfois sembler gagner le secteur des cryptomonnaies. Il rappelait d’ailleurs en février dernier que selon lui, « 95% des projets cryptos allaient mourir » et ne se gênait pas pour enfoncer le clou en ajoutant que « plus tôt ça arriverait, mieux ce serait ». Son avis sur les ICO était également pour le moins clair, puisque toujours selon lui, « la plupart sont des escroqueries, leurs auteurs finissent en prison, et c’est une bonne chose ». Nouriel Roubini, es-tu là ? 

Bref, si M. Hougan n’est pas franchement le meilleur ami des shitcoiners, il n’en reste pas moins une figure écoutée de l’industrie, en dépit de toutes les difficultés que son groupe rencontre pour le lancement continuellement avorté de ses ETF.

Viva Libra !

Peu tendre donc avec le secteur, Matt Hougan se félicite cependant de l’émergence du projet Libra de Facebook. Non pas qu’il soit particulièrement séduit par le modèle de type consortium de la Fondation Libra, cependant. En effet, si M. Hougan a déjà expliqué qu’à ses yeux l’avenir du secteur se jouera sur les avantages des blockchains publiques et distribuées, il constate que les crypto-actifs et Bitcoin ont bénéficié en juillet 2019 d’un coup de projecteur historique. 

« Durant le mois écoulé, le Congrès américain a tenu deux jours consécutifs d’audiences sur la crypto, avec la Chambre et le Sénat, suivis d’une autre cette semaine. Le secrétaire au Trésor a tenu une conférence de presse d’urgence pour discuter de l’état de la réglementation ; le Wall Street Journal a publié des articles sur la crypto en première page ; le Fonds monétaire international a publié un livre blanc de 20 pages sur l’avenir de la monnaie numérique ; la Securities and Exchange Commission (SEC) a approuvé la première émission de jeton Reg A+, créant une avenue pour relancer le marché des ICO ; CNBC et autres médias financiers ont considérablement accru leur couverture crypto. » Matt Hougan, lettre aux investisseurs d’août 2019.

Ainsi, selon Hougan cette exposition massive au public, inédite par sa forme et son impact,  aurait “propulsé Bitcoin et les cryptos 3 ans dans le futur”.

Plus précisément, le cadre de Bitwise indique que ce changement est particulièrement net dans le cadre des réunions d’informations des dernières semaines, notamment s’agissant de l’état d’esprit des investisseurs : un sujet qui mobilise une des entreprises privées les plus puissantes et préoccupe autant les gouvernements se doit en effet d’être sérieusement étudié ! 

Hellmouth Banner
Crypto-enthousiaste, Polynésien de cœur vivant à Tahiti, Hellmouth Banner anime la page TahitiCryptomonnaies. "Après 10 ans dans le Pacifique Sud, je suis convaincu que les peuples du Pacifique Sud nous montrerons des chemins inédits à suivre, y compris dans les Nouvelles Technologies".

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Maeva
Invité

Bonjour et merci pour cet article !

[Modération : LOL]

Grégory Guittard
Admin

Salut Maeva, vous vous mettez au spam de commentaires de médias chez BTU ? 😀
Allez, merci de nous lire et bonne journée 😉