BitMEX va vendre ses bitcoin cash et les distribuer en bitcoins à ses utilisateurs
L’une des plus grandes plateformes d’échanges de cryptomonnaies au monde, BitMEX, a annoncé mercredi, qu’elle allait vendre tous les Bitcoin Cash récupérés lors du hard fork du 1er août pour les créditer en Bitcoin sur le compte de ses utilisateurs.
BitMEX s’oppose aux hard forks litigieux
La plateforme avait, au moment de l’annonce du Bitcoin Cash, déclaré ne pas cautionner les hard forks litigieux. L’entreprise ne pouvait pas se permettre d’assumer les coûts d’un tel hard fork et cela posait également de nombreux problèmes de sécurité. Ainsi, aucun des utilisateurs n’avait pu participer à l’airdrop du Bitcoin Cash.
Un soutient sans faille au Bitcoin originel
Comme nous vous en parlions dans un précédent article, BitMEX s’était également exprimé contre le hard fork Segwit2X. Juste avant l’annonce de son annulation, la place de marché avait déclaré qu’elle n’avait pas l’intention de soutenir l’ajout des Bitcoin2x sur sa plateforme et que ses clients ne pourraient pas profiter du airdrop.
Pas de distribution de Bitcoin Cash mais…
Cependant, trois mois après le fork, Bitcoin Cash existe encore, et sa valeur est réelle. Ainsi, BitMEX a annoncé à ses utilisateurs que les Bitcoin cash qu’ils avaient acquis à la suite du hard fork seraient transformés en bitcoins et restitués aux utilisateurs. LocalBitcoins avait, en septembre, ouvert la voie en créditant les wallets de ses clients en bitcoins en lieu et place des bitcoin cash.
Contrats à terme standardisés sur le Bitcoin Cash
BitMEX a également annoncé qu’elle allait ajouter des contrats à terme standardisés sur le Bitcoin Cash à son catalogue de produits dérivés. Cela permettrait aux utilisateurs de parier sur la future valeur de la cryptomonnaie qui prétend être la véritable vision de Satoshi Nakamoto.
Un impact sur le prix du Bitcoin cash ?
La vente massive des Bitcoin Cash détenus par BitMEX pourrait avoir un impact significatif sur le prix, au vu des importants volumes échangés sur leur plateforme. Avec un volume d’échange journalier qui dépasse régulièrement le milliard de dollars, la plateforme pourrait fortement impacter le prix du Bitcoin Cash à la baisse mettant un terme à son rallye, qui a commencé à l’annonce de l’annulation du hard fork Segwit2x.
D’autres ventes massives de BCC prévues
Il y a plusieurs autres ventes massives de bitcoin cash qui se profilent à l’horizon. Grayscale Investments a récemment annoncé son intention de vendre les bitcoin cash détenus par son fonds d’investissement, Bitcoin Investment Trust, pour les redistribuer sous forme de dividendes à ses clients. Le fonds détient actuellement pour plus d’un milliard de dollars d’actifs cryptographiques. Il faut également noter que plusieurs autres gros acteurs, notamment Coinbase, n’ont pas encore redistribué les bitcoin cash à leurs utilisateurs.
Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin
Source : Cryptocoins News
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).