Ça glisse pour Bitcoin : cette star du bobsleigh rentre dans la course

Tous fans de Bitcoin – De plus en plus de grands sportifs n’hésitent plus à afficher leur soutien à Bitcoin (BTC) et aux cryptomonnaies. Certains joueurs de football US sont d’ailleurs même allés jusqu’à demander que leur salaire soit payé en BTC. Aujourd’hui, c’est le champion de bobsleigh Johnny Quinn qui révèle son amour pour le roi des cryptos.

Ce pro du bobsleigh veut transmettre la connaissance de Bitcoin

Johnny Quinn est un ancien joueur de haut niveau de football américain ainsi qu’un compétiteur olympique de bobsleigh. Sur son compte Twitter officiel, l’athlète a révélé qu’il avait rejoint la communauté crypto, en particulier celle de Bitcoin, en 2021.

Non seulement le champion déclare sa flamme olympique à l’invention de Satoshi Nakamoto, mais il encourage et conseille la « classe 2022 » qui va adopter Bitcoin au cours de cette nouvelle année.

« En tant que nouvel adepte de Bitcoin de la classe 2021, je voudrais souhaiter officieusement/officiellement la bienvenue à la classe 2022. Attachez vos ceintures pour un voyage qui aura un impact sur votre destinée ! D’abord, il est essentiel que vous développiez un cadre de connaissances approprié concernant le BTC. Vous trouverez ci-joint votre liste de lectures recommandées. »

Johnny Quinn
Publication Twitter de Johnny Quinn encourageant la classe 2022 de Bitcoin
Publication de Johnny Quinn – Source : Twitter

>> Jouez la sécurité, achetez vos bitcoins sur la référence des exchanges crypto FTX  (lien affilié) <<

Des recommandations d’ouvrages et des slogans percutants

Dans sa liste de livres chaudement recommandés, on retrouve de grands classiques de l’apprentissage de ce qu’est Bitcoin, tels que « Internet of Money » d’Andreas Antonopoulos, ou encore « The Bitcoin Standard » de Saifedean Ammous.

Pour appuyer ses propos et son crypto-enthousiasme, Johnny Quinn met en exergue les retournements de veste des banquiers et grandes corporations qui ont dénigré Bitcoin pendant un long moment, avant de finalement le plébisciter. Comme, par exemple, la banque JPMorgan et le géant des paiements par carte bancaire VISA, ci-dessous.

« Septembre 2017 : Le CEO de JPMorgan affirme que Bitcoin est une ‘arnaque’ qui va probablement exploser. / Février 2021 : JPMorgan explique que les investisseurs pourraient mettre 1 % de leur portfolio dans Bitcoin. »

Johnny Quinn

« Janvier 2018 : Le CEO de Visa affirme ‘Nous n’effectuerons pas de transactions en bitcoin, parce que ce n’est pas un système de paiement.’ / Mars 2021 : Visa travaille à ‘mettre en place les achats avec Bitcoin’, d’après son CEO. »

Johnny Quinn
Publications Twitter de Johnny Quinn pointant du doigt JP Morgan et VISA qui ont retourné leur veste concernant Bitcoin
Publications de Johnny Quinn – Source : Twitter

Même ceux qui détestaient Bitcoin sont maintenant obligés de reconnaître son incroyable réussite. Et de nouveaux fans des actifs numériques, comme Johnny Quinn, arrivent chaque jour dans la cryptosphère. Y compris certaines personnalités qu’on n’aurait jamais imaginées, comme la femme de l’ancien président des États-Unis, Melania Trump, qui publie ses NFT sur Solana.

Ferez-vous vous aussi partie de cette révolution de l’économie et de la finance ? Pour ceux et celles qui cherchent une bourse de cryptomonnaies professionnelle pour réaliser leurs investissements dans la nouvelle finance : Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading ! (lien affilié, voir conditions sur site officiel)

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour