Odell Beckham Jr. exige son salaire en bitcoins (et en distribuera pour 1 million de $)

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Ils préfèrent Bitcoin au dollar ! – Et voilà, un de plus : les grands sportifs sont de plus en plus nombreux à vouloir leur salaire en bitcoins (BTC) et autres cryptos. Cette fois, c’est le joueur de football américain Odell Beckham Jr qui veut percevoir sa rémunération en BTC sonnants et trébuchants.

Odell Beckham Jr. ne veut plus entendre parler que de Bitcoin

Le nouveau receveur éloigné (wide receiver) de l’équipe de football US des Los Angeles Rams a récemment fait parler de lui sur Twitter. En effet, Odell Beckham Jr. a non seulement annoncé qu’il voulait percevoir son salaire de joueur de la NFL uniquement en bitcoins, mais il compte bien aussi en faire profiter ses fans.

La star de foot explique ainsi qu’il va distribuer l’équivalent de 1 million de dollars en bitcoins auprès de ses plus de 4 millions de followers sur Twitter !

« C'est une nouvelle ère, et pour botter ça, je suis heureux d'annoncer que je prends mon nouveau salaire en bitcoins grâce à CashApp. À tous mes fans, où que vous soyez : merci ! Je redistribuerai également un total de 1 million de dollars en BTC (…) ».

Odell Beckham Jr.  veut distribuer 1 million de $ en bitcoins
Compte Twitter @obj

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur ! <<

Cash App permet de payer les joueurs pros en BTC

Pour régler en bitcoins les sommes mirobolantes que gagnent ces joueurs professionnels, les noms d’une entreprise et de son système de paiement – bien connus de la cryptosphère – reviennent souvent, et c’est encore le cas aujourd’hui : Square Inc. et son application Cash App.

Comme le précise Decrypt dans une publication, Odell Beckham Jr a en effet conclu un accord avec Cash App pour percevoir en BTC son salaire de 4,25 millions de dollars pour la saison NFL 2021-2022, puis en reverser pour 1 million de dollars à ses followers, toujours via l’application de Square.

Il y a à peine quelques semaines, c’est le quarterback des Green Bay Packers, Aaron Rodgers qui faisait de même. Le joueur de foot US avait ainsi distribué lui aussi 1 million de dollars en BTC à ses fans.

Mais si toucher son salaire en Bitcoin dans le monde du sport professionnel est devenu à la mode depuis quelque temps déjà, le mouvement est beaucoup plus récent s'agissant des hommes politiques. C’est ainsi le maire de Miami, Francis Suarez, qui a lancé ce mouvement de salaire en BTC chez les politiciens, au début de ce mois de novembre, avant d’être rapidement suivi du nouveau maire élu de New York et de quelques autres.

Si arrivé à la fin de cet article vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance vitale de prendre le train de Bitcoin et des cryptomonnaies, quittons-nous bons amis : rien ni personne n’y parviendra ! A défaut, n’attendez plus pour préparer l'avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER