Alors que Donald veut détruire Bitcoin, Melania construit sur Solana (SOL)

Melania, grande fan de Solana ?Mais quelle crypto-mouche a bien pu piquer Melania ? L’ex-première dame du 45e président des États-Unis – Donald Trump – avait déjà exposé son intérêt pour les tokens non fongibles (NFT), mais cette fois : non seulement elle renouvelle l’expérience NFT, mais elle en profite pour souhaiter au passage un bon anniversaire à Bitcoin (BTC) !

Melania Trump devenue pro des NFT sur Solana ?

Si l’ancien président Donald Trump s’était déclaré « pas fan de Bitcoin », en lui reprochant la concurrence que le BTC fait au dollar US, ce ne semble plus être du tout le cas de sa femme, Melania.

Après une première collection de NFT appelée « Melania’s Vision », c’est de nouveau sur la blockchain Solana (SOL) que l’ex-première dame propose une vente aux enchères dont la particularité est d’être à régler… en cryptomonnaies ! En SOL en l’occurrence.

Annoncée sur son site officiel, cette nouvelle série sera intitulée « Head of State Collection » (Collection des chefs d’État). Elle mettra à l’honneur deux objets physiques, un chapeau blanc porté par Melania Trump lors de la visite officielle d’Emmanuel Macron aux États-Unis en avril 2018, ainsi qu’une aquarelle sur papier. Le 3ème objet sera quant à lui numérique, puisqu’il s’agira d’une version en token non fongible de l’aquarelle précitée.

Le tout sera mis à un prix de départ équivalent à 250 000 dollars en SOL, soit actuellement un peu plus de 1 415 SOL.

Nouvelle collection de NFT par Melania Trump
Melania Trump lance une vente aux enchères sur Solana – Source : melaniatrump.com

>> Le Bitcoin fluctue, c’est aussi pour ça qu’on l’aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX <<

La femme de Donald Trump souhaite bon anniversaire à Bitcoin !

Tout aussi incroyable, voire même encore plus vu les déclarations précédentes de son mari, Melania Trump a tenu a souhaiter un joyeux anniversaire à Bitcoin ce 3 janvier 2021.

Ce jour célèbre en effet le lancement du réseau BTC le 3 janvier 2009, avec la validation par Satoshi Nakamaoto du premier bloc de transactions, surnommé « Genesis Block ».

« Il est largement admis que la capitalisation boursière de Bitcoin dépasse les 1 000 milliards de dollars américains.  Aujourd’hui marque le 13e anniversaire du Genesis Block de Bitcoin.  Joyeux Anniversaire. »

Compte Twitter @MELANIATRUMP

Est-ce que Melania réussira à adoucir la position de son mari Donald sur Bitcoin et les cryptomonnaies, juste au cas où ce dernier ferait un come-back politique ? Une seule chose est sûre, l’ex-première dame des USA semble bien décidée à perdurer dans le domaine des tokens non fongibles, avec la création de sa propre plateforme de NFT sur Solana !

Envie de rejoindre l’ex-First Lady dans le tourbillon de la révolution crypto ? Commencez par vous procurer quelques SOL en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour