Bitcoin repart dans le vert et dépasse à nouveau les 65 000 dollars

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Depuis les derniers plus hauts historiques (ATH) de Bitcoin à la mi-mars, c’est la morosité d’une correction baissière qui s’est doucement installée sur le marché des cryptomonnaies. Ainsi, depuis le 25 avril dernier, le cours du BTC est descendu en dessous des 65 000 dollars sans plus les redépasser à nouveau… jusqu’à aujourd’hui !

En effet, au moment d’écrire ces lignes, en fin d’après-midi du 15 mai 2024, Bitcoin a non seulement connu à nouveau les 65 000 dollars, mais a même touché les 65 200 dollars. Un petit sursaut de près de +6% sur 24 heures, puisqu’hier à la même heure, le BTC peinait autour des 61 500 dollars.

Bitcoin (BTC) repasse les 65 000 dollars.
Cours de Bitcoin (BTC) contre le dollar US sur Coinbase (bougies 1H). – Source : tradingview.com

On notera en revanche que, du côté d’Ethereum (ETH), on n’est pas encore sorti de l’ornière. En effet, le prince des altcoins n’arrive toujours pas s’affranchir des 3000 dollars au moment d’écrire ces lignes, et bute désespérément sur cette résistance symbolique. Est-ce la perspective (malheureusement de plus en plus probable) d’un refus des ETF Ethereum au comptant qui plombe à ce point le premier des altcoins ?

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour