« Bitcoin, le pari du long terme » : la PDG de cet ogre de Wall Street assume
Toujours plus en avant – Abigail Johnson, CEO de Fidelity Investments, s’est exprimée sur Bitcoin lors d’une interview accordée au magazine Barron’s. Celle-ci a fait part de son enthousiasme pour l’avenir du BTC.
Un amour de longue date pour Bitcoin
Fidelity a commencé à s’intéresser aux cryptomonnaies en 2014. À l’époque, aucun service n’était encore proposé publiquement. Un an plus tard, la société a commencé à miner du bitcoin avant de tester sa première solution de portefeuille et de stockage, directement avec ses employés.
Après le lancement de sa branche spécialisée Fidelity Digital Assets en mars 2019 et de son service de prêts crypto la semaine dernière, on voit clairement la volonté du géant de dominer le marché crypto.
L’optimisme d’Abigail Johnson
La CEO de Fidelity Investments a déclaré que l’activité de a firme au niveau des cryptomonnaies était sur la bonne voie :
« Nous avons un bon élan en tant qu’entreprise, ce qui est vraiment passionnant, et c’est vraiment ce que j’ai cherché à atteindre lorsque nous avons commencé à investir dans Bitcoin. »
Dans l’ensemble, Abigail Johnson estime que l’activité de stockage de bitcoins de la société a été « incroyablement fructueuse » et dispose d’un « pipeline formidable ».
Bien qu’elle n’ait pas donné de détails précis, elle a affirmé que Fidelity déploie beaucoup d’efforts pour connecter la finance classique avec le monde encore naissant des cryptomonnaies :
« La mise en place de rampes d’entrée et de sortie pour faciliter les échanges entre les monnaies fiduciaires et les cryptomonnaies est en cours, et je suis heureuse qu’elle progresse. »
Les annonces publiées par Fidelity Investments démontrent de réelles avancées en matière d’investissement crypto. De nombreux institutionnels s’intéressent aujourd’hui à ce marché et souhaitent en faire profiter leurs clients.