Bitcoin on the City – Les villes américaines recrutent en masse des spécialistes crypto

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Décentralisation des compétencesSelon cette étude de LinkedIn, aucune ville américaine ne peut se prévaloir actuellement d’incarner l’unique ou le principal pôle de compétences en matière de blockchain et de cryptomonnaies aux Etats-Unis. Des maires se sont néanmoins lancés dans une course pour attirer le maximum d’acteurs du secteur, afin de faire de leur ville de véritables “crypto-cities”.

Villes américaines et cryptomonnaies : pas de pôle de compétences unique

Une étude menée par LinkedIn pour Bloomberg révèle un éclatement géographique des emplois liés à la blockchain et aux cryptomonnaies aux Etats-Unis. Les données issues de l’analyse du profil des membres LinkedIn mentionnant un nouvel emploi contenant les mots clés crypto, blockchain, Bitcoin, Ethereum, ou Solidity, durant les neufs premiers mois de 2021, ont en effet montré qu’environ 53 % des emplois cryptos sont dispersés à travers le pays.

Les emplois cryptos et blockchain sont déispersés géographiquement aux Etats-Unis.

New York et San Francisco montent respectivement à la première et à la deuxième marche du podium, en termes de nombre d’emplois blockchain et cryptos, un classement logique compte tenu du fait que les cryptomonnaies et la blockchain sont à l’intersection de la finance et de la technologie. Los Angeles arrive en troisième position, suivie par Miami et Chicago.

>> Prêt à rentrer dans le crypto-game ? Swissborg vous attend et vous offre jusqu”à 100 euros <<

Maire et cryptomonnaies : la danse du ventre pour séduire les acteurs du secteur

Des villes américaines tentent aujourd’hui d’attirer les acteurs blockchain et cryptos sur leur territoire. Le maire élu de de New York, Eric Adams, a ainsi réaffirmé dans son tweet du 4 novembre 2021, son intention de faire de New York le « centre de l’industrie des cryptomonnaies »après son entrée en fonction en janvier 2022. Adams a également indiqué qu’il voulait recevoir ses trois premiers salaires en bitcoin, suivant ainsi l’exemple du maire de Miami, Francis Suarez.

Le co-fondateur d’Anchorage Digital, Diogo Mónica, a souligné la prépondérance du travail à distance dans les structures organisationnelles décentralisées, notamment dans les entreprises blockchain et cryptos. Les villes et les Etats avec « des impôts plus bas, une grande infrastructure et un accès rapide à un aéroport international » ont ainsi plus de chance d’attirer les acteurs blockchain et cryptos.

Au-delà des discours politiques et de cette volonté de recevoir leur salaire en bitcoin, les maires de New York et de Miami arriveront-ils à transformer réellement ces derniers en villes-cryptos ? La blockchain et les cryptomonnaies offrent aux villes des opportunités qui vont bien au-delà de la création d’emplois dans le secteur.  

Pendant que votre propre conseil municipal reste concentré sur la prochaine fête des voisins, assurez-vous d’embrasser pleinement les changement à venir ! Pour vous y aider, une offre exceptionnelle vous attend : jusqu’à 100€ en cryptomonnaies offerts lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour