Bitcoin offre « l’immortalité économique » : Michael Saylor prédit un BTC à 10 millions de $
Bitcoin, mon amour ! Il ne se passe pas une semaine dans notre écosystème sans que Michael Saylor, co-fondateur de MicroStrategy déclare sa flamme à Bitcoin et voit les choses en grand pour la reine des cryptomonnaies. En effet, lors d’une récente interview, le magnat de la finance s’est laissé aller à une nouvelle sérénade dont le refrain chante les louanges du BTC. Dans sa mélodie, ce dernier a même évoqué la possibilité que la valeur du Bitcoin atteigne 10 millions de dollars par pièce et a décrit la cryptomonnaie comme offrant une « immortalité économique ».
Le BTC, une monnaie parfaite
C’est donc au micro de la chaîne YouTube de Robin Seyr que Michael Saylor a de nouveau exprimé son adoration pour le BTC. Dans les détails, ce dernier a comparé Bitcoin à ce qu’il appelle une « monnaie parfaite », affirmant que cela représente une immortalité économique par opposition à la « vie courte et brutale » des monnaies imparfaites.
Michael Saylor a également, et plutôt comme à son habitude, critiqué les systèmes économiques traditionnels qu’il qualifie de « pseudoscience », arguant qu’ils reposent davantage sur des opinions et des préjugés plutôt que sur des principes solides.
Bitcoin, la pierre philosophale des traders ?
Saylor insiste également sur le fait que les entreprises qui investissent dans le Bitcoin pourront survivre beaucoup plus longtemps que celles qui ne le font pas. Il évoque l’idée que la durée de vie des entreprises pourrait être multipliée par dix, voire par cent ou un million grâce à l’adoption du Bitcoin.
Mais ce n’est pas tout ! La boule de cristal de Michael Saylor étant plutôt pipelette, le titan de la finance prévoit aussi que le gouvernement chinois et sa population embrasseront le Bitcoin dans leur guerre contre le dollar, ce qui contribuera ainsi à l’augmentation spectaculaire de sa valeur.
Levée de fonds de 500 millions de dollars destinée à l’achat de Bitcoin, achats massifs et récurrents de BTC… Microstrategy, la société de Michael Saylor a accumulé plus de 226 000 bitcoins, une stratégie d’accumulation qui a pour objectif d’assurer longévité à MicroStrategy et surtout à son portefeuille.
Alors même que Michael Saylor continue d’être épris de Bitcoin et que son expérience d’institutionnel lui donne l’argument d’autorité, sa vision d’un Bitcoin à 10 millions de dollars et d’une économie transformée reste audacieuse. Un refrain régulier de la part de Michael Saylor, qui suscite à la fois l’enthousiasme, mais aussi la prudence.