Bitcoin : une nouvelle forme de monnaie pour Donald Trump

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Tout le monde aime Bitcoin ! Après des années de purgatoire pendant lesquelles il était moqué, raillé ou attaqué, Bitcoin est maintenant dans la lumière de Wall Street et cela fait de lui un actif respectable, et donc respecté. Des banquiers célèbres, des hommes et des femmes politiques, des personnalités de la finance, de plus en plus de gens ont finalement compris l’intérêt et les qualités de la première cryptomonnaie du marché et semblent (enfin) décidés à le prendre au sérieux. Dernièrement, c’est l’ancien Président américain Donald Trump qui a tenu des propos surprenants à propos des cryptomonnaies et cela ressemble à s’y méprendre à un soutien à peine déguisé. Celui qui sera (sûrement) le candidat républicain aux prochaines élections présidentielles vient d’envoyer un signal fort à la cryptosphère alors que Bitcoin enchaine les performances majuscules sur le marché.

L’ex (peut-être futur) président des Etats-Unis tient des propos surprenants sur Bitcoin et la crypto

Donald Trump était l’invité le weekend dernier de l’émission économique à succès Squawk Box et le sujet de la cryptomonnaie a été bien entendu abordé alors que les ETF Bitcoin au comptant continuent d’agiter Wall Street. Joe Kernen, qui présente le show, a demandé à l’ancien Président quel était son point de vue sur la situation et Donald Trump a fait du…Trump dans le texte ! Toujours aussi spontané et nature dans les médias, le candidat républicain aux prochaines élections a raconté quelques anecdotes à propos de son expérience avec la crypto mais il a surtout défendu le dollar américain envers et contre tout.

Que pense-t-il maintenant de la crypto, demande le présentateur ?

« J’ai fait des petites choses avec ça, je me suis amusé avec et j’ai même gagné un peu d’argent avec la crypto. »

Donald Trump à propos de la cryptomonnaie – Source : CNBC

Le présentateur lui demande s’il a acheté du Bitcoin ? Réponse amusée de l’ex-POTUS :

« Non, non, mais j’ai laissé des gens payer avec Bitcoin car vous savez, quand on y pense, il s’agit simplement d’une nouvelle forme de monnaie ! »

Donald Trump à propos de Bitcoin – Source : CNBC

Il va ensuite immédiatement rappeler qu’il ne veut qu’une seule monnaie officielle et qu’il veut que ça soit le dollar américain. Il refuse l’idée que des gens l’abandonnent mais il va ensuite revenir à la cryptomonnaie et raconter son expérience avec les NFT sous forme de stickers vendus il y a quelques mois.

Donald Trump s'est positionné à la télévision américaine comme un soutien discret de Bitcoin et des cryptomonnaies. Il les considère désormais comme une nouvelle forme de monnaie aux côtés de l'inamovible dollar.
La collection de NFT de Donald Trump avait fait grand bruit il y a quelques années

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? C'est sur Binance aujourd'hui à 13 heures <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Bitcoin mais surtout NFT, Donald Trump a sa petite expérience du Web3

« Vous savez les gens ont ri de cette histoire mais c’était vraiment fou ! On a fait quelques milliers d’autocollants en édition limitée et les gens les ont achetés avec ces nouvelles monnaies folles, c’est comme ça que j’appelle ces nouvelles monnaies, Bitcoin ou les autres. Le dernier de la collection s’est même vendu à 450 000 dollars ! Au début on faisait ça pour s’amuser mais les sommes étaient incroyables (…) et tout ça avec ces nouvelles monnaies numériques ! »

Donald Trump et son expérience des NFT – Source : CNBC

Et pourtant, poursuit-il, je suis quelqu’un de traditionnaliste et je déteste l’idée qu’on utilise plus le dollar. D’ailleurs, imaginer qu’un pays l’abandonne, ce serait comme perdre une guerre, finira même par dire l’ancien locataire de la Maison-Blanche. Donc oui à la cryptomonnaie mais jamais en remplacement du billet vert, que les choses soient bien claires !

Dans la course à la présidentielle et dans un contexte ultra favorable à Bitcoin, Donald Trump a saisi l’occasion de se mettre dans la poche une partie de l’écosystème qui appréciera ce soutien de taille. Car considérer Bitcoin comme une forme de monnaie au pays du dollar est tout de même un sacré pas en avant et faire ce genre de déclaration à une heure de grande écoute n’est pas anodin pour celui qui se positionne déjà comme le futur 47ème Président des Etats-Unis d’Amérique.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour