Bitcoin : Nayib Bukele « nous l’avait dit », son pari BTC rapporte gros au Salvador (+100% !)
Une stratégie Bitcoin gagnante. En plus d’avoir soutenu l’intronisation de Bitcoin comme monnaie à cours légal au Salvador, le président Nayib Bukele a également permis à son pays de se constituer une réserve en bitcoins. Et bien lui en a pris, car ce crypto-investissement permet au pays d’engranger des centaines de millions de dollars de bénéfices !
- Le Salvador a engrangé des bénéfices extraordinaires grâce à ses réserves en bitcoins, atteignant une plus-value de plus de 100%.
- La stratégie audacieuse de Nayib Bukele a permis au pays de posséder près de 5 932 bitcoins, valorisés à plus de 533 millions de dollars.
Nayib Bukele l’avait dit : parier sur Bitcoin permet à sa nation d’afficher +100% de plus-values
C’est par le simple mais efficace message « Je vous l’avais dit. » sur son compte X officiel que le président salvadorien Nayib Bukele a célébré le bull run de Bitcoin, qui a atteint désormais une valorisation de près de 90 000 dollars l’unité.
Car en plus d’avoir permis au Salvador de faire de Bitcoin sa monnaie nationale le 7 septembre 2021, le dirigeant a veillé à ce que le Trésor de sa nation constitue des réserves stratégiques dans la précieuse cryptomonnaie.
Au total, selon le suivi du « wallet BTC national » du très officiel The National Bitcoin Office (ONBTC) du Salvador, la nation centraméricaine possède désormais près de 5 932 bitcoins. Et comme nous allons, le voir cette investissement dans le roi des cryptomonnaies permet au pays d’afficher une très belle plus-value de plus de +100% en à peine plus de 3 ans.
Plus d’un demi-milliard de dollars de réserves en BTC pour le Salvador
Avec un cours de Bitcoin qui a frôlé les 90 000 dollars, le crypto-trésor du Salvador est monté à une valorisation de plus de 533 millions de dollars. Or, selon les données du site NayibTracker, les BTC salvadoriens ont été acquis à un prix moyen de revient de 44 325 dollars.
Le Salvador affiche ainsi une plus-value latente de +270 millions de dollars sur ses investissements dans le célèbre crypto-actif. La stratégie de Nayib Bukele de veiller à ce que sa nation investisse dans 1 bitcoin par jour a donc été plus que payante.
Si le Salvador et Nayib Bukele ont déjà fait fort avec leur choix souverain pour Bitcoin (malgré l’incroyable hostilité des institutions supranationales, comme le FMI), c’est une entreprise américaine qui a réalisé la plus extraordinaire des stratégies BTC. En effet, la société de Michael Saylor, MicroStrategy, affiche 11 milliards de dollars de plus-value sur ses bitcoins, avec là aussi un retour sur investissement qui dépasse les 100% !