Bitcoin : Michael Saylor (MicroStrategy) emportera ses BTC dans la tombe, dans un HODL éternel
Le HODL ultime. Dans l’univers de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies, la stratégie du HODL consiste à conserver sur le long terme ses précieux actifs numériques. Et concernant Michael Saylor, fondateur de MicroStrategy, son HODL de bitcoins pourrait aller au-delà de la mort. Il faut dire que sa ferveur quasi-religieuse pour le roi des cryptos les a mené, lui et son entreprise, à acquérir plus de 258 000 bitcoins (!) en 2024.
- Michael Saylor a exprimé son intention de détruire ses bitcoins après sa mort, considérant cela comme une contribution à la rareté de la cryptomonnaie.
- MicroStrategy a acquis 258 320 bitcoins en 2024, un chiffre colossal qui dépasse ses achats cumulés durant les trois ans et demi précédents.
La dernière volonté de Michael Saylor sera de burn (détruire) tous ses bitcoins
Michael Saylor, le fondateur et président de MicroStrategy, exprime régulièrement son optimisme forcené pour Bitcoin. Récemment, le milliardaire avait par exemple réitéré sa vision d’un bitcoin à 13 millions de dollars d’ici 2045.
Aujourd’hui, c’est lors d’une interview donnée à Fox Business que Michael Saylor a démontré une fois de plus son amour fou pour la cryptomonnaie inventée par Satoshi Nakamoto. En effet, le dirigeant de MicroStrategy a réaffirmé qu’il s’assurerait de la destruction de ses BTC à sa mort.
Michael Saylor considère en effet que « burn the keys » (détruire les clés privées d’accès au wallet BTC) est « une contribution proportionnelle [bénéficiant] à tous ceux qui possèdent du Bitcoin dans le monde ». Car ses BTC brulés/détruits augmenteront d’autant la rareté de la précieuse cryptomonnaie.
Le score d’accumulation de Bitcoin de MicroStrategy en 2024 est de… 258 320 BTC !
Ce 7 janvier 2025, Michael Saylor a également publié sur son compte X le bilan des acquisitions de bitcoins par MicroStrategy durant l’année 2024. Et autant dire que les chiffres donnent le tournis !
L’entreprise cotée à la bourse du Nasdaq (action MSTR), avait fini l’année 2023 avec un total de 189 150 BTC, accumulés régulièrement depuis août 2020. Mais elle a acheté la quantité gigantesque de 258 320 BTC supplémentaires sur l’ensemble de 2024. Donc plus en une seule année que pendant les 3 ans et demi précédents !
Tous ces bitcoins de 2024 ont été acquis pour près de 22,1 milliards de dollars, soit un prix de revient de 85 450 dollars par BTC. Cela représente une hausse moyenne (et hallucinante) pour la trésorerie de MicroStrategy de près de +708 bitcoins chaque jour de l’année fraîchement écoulée.
Et ces achats frénétiques de bitcoins ne sont pas prêts de s’arrêter en 2025. En effet, en plus d’avoir déjà annoncé un « petit » achat de 1070 BTC ce lundi 6 janvier (105 millions de dollars tout de même), Michael Saylor a également exposé ses ambitions de lever à nouveau 2 milliards de dollars avec une émission d’obligations de MicroStrategy… pour acheter encore et toujours plus de Bitcoin !