Bitcoin : même en cas de crash violent du BTC, Robert Kiyosaki continuera d’en acheter
Acheter, toujours acheter. Depuis plusieurs années, Robert Kiyosaki, l’auteur du best-seller « Rich Dad, Poor Dad » a ajouté Bitcoin (BTC) au même niveau que ses grands actifs préférés, l’or et de l’argent-métal. Ses prévisions sur le sujet de la cryptomonnaie sont assez aléatoires, parfois incroyablement justes, et d’autres fois à côté de la plaque. Il faut dire que faire des prédictions semble un de ses sports favoris, tellement il en sort régulièrement. Cette fois, c’est la divination « crash de Bitcoin » qui est de sortie…
Robert Kiyosaki achètera Bitcoin, qu’il dépasse les 100 000 $ ou descende à 60 000 $
En à peine plus de 2 semaines d’écart, Robert Kiyosaki nous aura fait un grand écart dans ces prémonitions de prix sur Bitcoin. En effet, vers mi-novembre, l’auteur de « Père riche, Père pauvre » affirmait qu’il continuerait d’acheter du BTC même après que les 100 000 dollars soient dépassés. Un seuil symbolique qui semblait tout proche d’être atteint si on écoutait ses propos d’alors.
Mais ce 1er décembre 2024, Robert Kiyosaki semble subitement plus pessimiste pour le chef de file des crypto-actifs. En effet, sur son compte X, l’investisseur explique voir plutôt désormais un crash de Bitcoin dans l’immédiat. Potentiellement jusqu’aussi bas que 60 000 dollars !
Acheter toujours de BTC, avant qu’il n’atteigne « 250 000 $ » en 2025 ?
Le millionnaire explique toutefois que, si un tel crash doit se produire sur le marché crypto, non seulement il ne vendra pas ses bitcoins, mais qu’au contraire, il en achètera toujours plus.
Car Robert Kiyosaki a sans doute fait une faute de frappe dans son message ci-dessous (« $250 » au lieu de « $250k » càd 250 000 $), et voulait dire qu’il voyait ensuite Bitcoin remonter tout aussi violemment qu’il le voit d’abord descendre, pour exploser de nouveaux sommets jusqu’à 250 000 dollars en 2025.
« Bitcoin va s’effondrer.
Bitcoin est bloqué sous les 100 000 dollars. Cela signifie que le BTC peut s’effondrer à 60 000 $.
Si et quand cela se produira, je ne vendrai pas. Cela sera des soldes sur le BTC. J’en achèterai davantage.
Je prédis que Bitcoin s’établira autour de 250 000 $ en 2025 [ndlr : 250 $ n’a aucun sens ici].
À ce stade du processus du BTC, le prix n’est pas aussi important que le nombre de BTC que vous acquérez.
Je veux plus de BTC. (…) »
Si voir un Bitcoin à 100 000 dollars ne semble plus qu’une question de temps désormais, les prévisionnistes ne restent pas pris de court, et commencent à estimer le prochain objectif pour le roi des cryptos. Les analystes du très sérieux service de courtage Bernstein voient de leur côté un bitcoin à 200 000 dollars dès 2025 si 4 facteurs sont réunis.