Bitcoin : un mauvais mois de décembre s’annonce pour les mineurs de BTC

Sur la pente descendante – Les revenus des mineurs de Bitcoin (BTC) poursuivent leur baisse et passent sous la barre du demi-milliard de dollars. Les marchés baissiers sont en train de mettre le secteur à rude épreuve.

Minage de Bitcoin : un hiver crypto rude pour les mineurs

Selon les données de The Block Research, les revenus des mineurs en novembre ont enregistré une baisse de près de 19 % par rapport à ceux du mois d’octobre, qui s’élevaient à 582,4 millions de dollars.

Les revenus des mineurs au mois de novembre se sont élevés à environ 472,64 millions de dollars. 97,40 % de ces revenus, soit environ 460,32 millions de dollars, seraient issus de la récompense de blocs, et seulement 2,60 % proviendraient des frais de transaction, soit environ 12,32 millions de dollars.

Les mineurs font partie des principales victimes des marchés baissiers. L’hiver crypto semble avoir refroidi certaines ardeurs dans le secteur, avec des entreprises de minage qui reportent leur offre publique sous la pression des ours.

Pour aider les mineurs à faire face au bear market, Binance avait annoncé le lancement d’un service de prêt de 500 millions de dollars géré par Binance Pool, sa branche dédiée au minage.

Le retour des beaux temps sur les marchés se fait attendre. Le nombre d’indicateurs annonçant un bottom imminent se multiplie, mais le cours du Bitcoin tarde à chuter à ce prix plancher tant attendu. Les mineurs tout comme l’ensemble de l’industrie crypto doivent s’adapter aux turbulences actuelles en attendant.

La chute des cours impacte aussi les mineurs. Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement du Bitcoin. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour