Bitcoin le 9 juin 2022 – Un ennui presque parfait

Sweet home – Les marchés restent ternes pour le prix du Bitcoin (BTC). À l’approche du week-end, un évènement majeur pourrait jouer ou non en faveur des taureaux.

Le prix du Bitcoin aux 30 000 $ à la veille d’un rendez-vous crucial … ou pas

Le prix du Bitcoin fait une incursion sous les 30 000 $ aujourd’hui, 9 juin 2022. La cryptomonnaie se négocie à 30 182 $ au moment de la rédaction de cet article.

Les marchés ont droit actuellement à un doji. L’indécision des traders et des investisseurs se reflètent ainsi dans le cours du Bitcoin. Ce dernier est pourtant à la veille d’un rendez-vous crucial : la publication de l’Indice des prix à la consommation.

Une hausse de l’IPC pourrait être favorable au prix du Bitcoin. La cryptomonnaie a en effet acquis le statut d’actif de couverture contre l’inflation pour certains investisseurs.

Cependant, cet IPC du mois de mai 2022 ne surpassera peut-être pas celui d’avril 2022. Les données européennes semblent montrer un ralentissement de l’inflation. La situation économique aux Etats-Unis pourrait être similaire, estime le trader Michaël van de Poppe.

Une maison confortable aux 30 000 $ : les actions pour déloger le cours du Bitcoin

Le prix du Bitcoin ne peut donc plus compter systématiquement sur l’inflation pour un rallye haussier. Il pourrait toutefois bénéficier des hausses sur les marchés des actions. La corrélation entre le SPX et le cours du Bitcoin est en effet actuellement proche de 1, indique Michaël van de Poppe.

Les marchés s’attendent-ils alors à une hausse ou à une baisse du SPX et du Bitcoin sur le court terme ? Le trader et analyste Pentoshi situe le cours de la cryptomonnaie aux 35 000 $. La prochaine correction majeure suivrait cette ascension.

Le prix du bitcoin (BTC) bientôt aux 35 000 $, grâce aux actions ?
Publication de Pentoshi – Source : Twitter

Ces prévisions se basent sur les fluctuations de prix sur les marchés des actions. Elles contrastent toutefois avec le sentiment actuel de quelques traders.

Dans les faits, la routine avec un Bitcoin restant aux environs des 30 000 $ peut être lassante. Le trader Scott Melker ironise d’ailleurs sur la situation : le prix de la cryptomonnaie « s’est apparemment installé et a l’intention d’y vivre [aux 30 000 $] pour toujours »

Les 35 000 $ nourrissent peut-être les espoirs d’une reprise haussière pour certains. Mais entre routine quotidienne et turbulences exogènes aux marchés, le cours du Bitcoin a du mal à renouer avec les 32 000 $.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.