Bitcoin le 6 mai 2022 – Quel sera le prochain support ?

Zen face à la Kijun-sen ? La chute continue pour bitcoin (BTC) qui perd les 36 000 $. Les marchés sont vraisemblablement dans une configuration baissière sur une base quotidienne. Ils pourraient également être baissiers sur une échelle de temps plus longue, si bitcoin perd ce support important.

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin sous les 36 000 $ : prochaine étape les 32 000 $ ?

Le prix du bitcoin chute jusqu’aux 35 515 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 6 mai 2022. Bitcoin se négocie à 35 921 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 1 %.

Quels sont les supports et résistances à considérer après l’effondrement du prix du bitcoin d’hier, 5 mai 2022 ? Le trader Rekt Capital souligne que les 38 000 $ sont devenus une « nouvelle résistance » pour bitcoin. Ce dernier serait ainsi de « retour dans la fourchette $28K-$38K qui a été le lieu de consolidation » au premier et au deuxième trimestre 2021.

Rekt Capital a également partagé un graphique avec les chandeliers mensuels du prix du bitcoin qui serait en train de tester la Kijun-sen qui se situe au-dessus des 35 600 $.

La Kijun est l’une des lignes les plus importantes de l’ichimoku kinko hyo, qui représente le point moyen des 26 dernières périodes – moyenne du plus haut et du plus bas sur les 26 derniers chandeliers.

Test de la Kijun mensuelle pour bitcoin (BTC)
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Bitcoin pourrait selon Rekt Capital, perdre ce support. Une clôture mensuelle au-dessus de la Kijun serait un signal haussier pour bitcoin. Dans le cas contraire, bitcoin serait baissier.

Sur le très court terme, le trader Michael van de Poppe a partagé un scénario haussier et baissier de bitcoin. Le schéma haussier prévoit une chute jusqu’aux 35 835 $ suivie d’un rebond qui ramènerait bitcoin au-dessus des 40 000 $avant une autre correction baissière.

Scénario haussier prévoyant une hausse au-dessus des 40 000 $ pour bitcoin (BTC).
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Le scénario baissier prévoit une baisse dans un premier temps aux environs des 35 000 $. Le rebond ramènerait bitcoin jusqu’aux 37 555 $, avant d’entamer une chute jusqu’aux 32 147 $. Bitcoin se négocierait ensuite dans la fourchette des 32 147 $ – 36 167 $.

Vers un test des 32 000 $ pour bitcoin (BTC) ?
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Bitcoin teste désormais les supports aux environs des 35 000 $. Le niveau de clôture hebdomadaire aidera probablement à mieux déterminer la capacité de bitcoin à absorber rapidement ou non les pertes de ces derniers jours.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour