Bitcoin le 5 mai 2022 – L’effondrement ?

Et ce fut différé – La journée est fortement baissière pour bitcoin (BTC). Où se situera le niveau de clôture ? Au-dessus des 37 000 $, dans la zone des 36 000 $ – 37 000 $, ou même sous les 36 000 $ ?

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin sous les 37 000 $ : fin des illusions haussières ?

Le prix du bitcoin a ouvert la journée d’aujourd’hui, 5 mai 2022, au-dessus des 39 000 $, pour chuter par la suite sous les 37 000 $. Bitcoin se négocie à 36 281 $ au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement une lourde perte quotidienne de 7 %.

Bitcoin n’aurait donc finalement pas échappé à la forte pression baissière faisant suite aux annonces de la Réserve fédérale américaine sur les mesures visant à lutter contre l’inflation ? Le trader Cheds affirme que bitcoin « passe sous les 37K après un bull trap hier ». Il souligne qu’il s’agit d’ « une bonne leçon pour ceux qui continuent à insister pour combattre la tendance ».

Techniquement, bitcoin est-il en mesure de repartir à la hausse sur le très court terme pour susciter de nouveaux espoirs haussiers ?

Le trader Michaël van de Poppe avait indiqué que bitcoin devait « récupérer le niveau de 37,5K$ », pour espérer de nouvelles hausses. Il estime que le prix du bitcoin pourra ainsi tester « à nouveau 39K$ ».

Si bitcoin chute cependant sous les 37 500 $, il n’y aurait alors « rien à dire sur les perspectives haussières ».

Aucune perspective haussière pour bitcoin (BTC) sous les 37 500 $ ?
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Pour apprécier la force de la chute actuelle, le prix du bitcoin s’est effondré en dépit de la nouvelle selon laquelle Terra (LUNA) a acquis pour environ 1,5 milliard de dollars de bitcoin pour garantir son stablecoin, le terraUSD (UST).

Alors que les marchés BTC sont en sang, les annonces de la Réserve fédérale américaine ont plutôt profité au dollar américain (DXY. Ce dernier est reparti à la hausse pour tester à nouveau ses niveaux les plus élevés en vingt ans.

Est-il temps de s’intéresser beaucoup plus à la solidité du support des 35 000 $ pour bitcoin ? Faut-il également affirmer que toute tentative de reconquête des 40 000 $ sur le court terme ne serait plus qu’un simple rebond haussier éphémère, un bull trap ? Une perte journalière de 7 % est certes impressionnante, mais bitcoin a vu pire. Les prochains jours permettront encore une fois d’apprécier la capacité des taureaux à reprendre ou non la main, après la danse des ours d’aujourd’hui.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour