Bitcoin le 3 mars 2022 – 50 000$ au bout des doigts
Du vert dans le rouge – Bitcoin (BTC) ne parvient toujours pas à se maintenir durablement dans la zone des 45 000 $ – 50 000 $. Bien que la journée soit fortement baissière, les données plaident cependant plutôt pour une prochaine hausse qui pourrait enfin permettre à bitcoin de reconquérir les 50 000 $, ou au moins les niveaux proches juste en-dessous.
>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<
Correction baissière de bitcoin : une baisse saine dans une phase d’accumulation ?
Bitcoin chute jusqu’aux environs des 41 860 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 3 mars 2022. Il se négocie à 42 125 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 4,36 %.
Malgré la baisse de ces deux derniers jours, le trader Michaël van de Poppe reste optimiste et s’attend à « voir une autre course vers les sommets », étant donné que la « la correction n’est pas aussi rapide que d’habitude ». Cette « correction à court terme s’est produite sur #Bitcoin » s’est produite après que les marchés aient de nouveau « pris les liquidités ».
Les données d’Ecoinometrics semblent soutenir cette prévision d’une continuité de la hausse. Elles montrent en effet une forte accumulation de bitcoin par les petits portefeuilles :
« Les petits poissons empilent les sats comme s’il n’y avait pas de lendemain »
Le PDG de CryptoQuant, Ki Young Ju, estime également que les marchés BTC sont entrés dans une phase d’accumulation. Il souligne le fait que « les nouveaux venus de l’année dernière se transforment en détenteurs à long terme ». Les bitcoins de plus de six mois représentent désormais 52 % du marché total de bitcoin. Ce chiffre était de 13 % lorsque bitcoin a atteint son sommet historique actuel.
Ki Young Ju écarte également l’hypothèse selon laquelle bitcoin pourrait redescendre aux 28 000 $, son précédent plus bas, « car les nouveaux venus attendront d’autres nouveaux venus lors du prochain cycle ».
La énième annonce de la FED sur le relèvement des taux directeurs n’a pas donné suffisamment de force aux ours pour faire trembler les 40 000 $ pour le moment. Les perspectives sur le court terme restent haussières. La prochaine clôture hebdomadaire se rapproche, le prochain rendez-vous crucial à ne pas rater pour les taureaux.
Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).