Bitcoin le 27 mai 2022 – Il est où le bottom

CycleBitcoin (BTC) n’a pas montré des signes probants d’une éventuelle reconquête des 30 000 $ et plus cette semaine. Les traders et les analystes émettent dans l’ensemble, des prévisions qui sont loin d’être favorables aux taureaux sur le court et le moyen termes.

Bitcoin sous les 29 000 $ : le risque des 26 000 $ sans cette cassure

Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux environs des 28 265 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 27 mai 2022. Il ne parvient pas à reprendre les 29 000 $. Bitcoin se négocie à 28 852 $ au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement une perte quotidienne de 1,79 %.

Le trader Michaël van de Poppe a souligné le fait que Bitcoin ait de nouveau rebondi en se servant de la zone des 28 160 $ – 28 640 $ comme support principal. Il estime qu’ « en cassant les 29.3K$ », bitcoin pourrait atteindre les 32 800 $ avant une accélération de la hausse.

Une cassure des 29 300 $ pour une hausse aux 32 800 $ pour bitcoin (BTC).
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Cette cassure n’a pas eu lieu pour le moment. En attentant une éventuelle reprise haussière, Michaël van de Poppe indique que Bitcoin doit se maintenir au-dessus de la zone de support évoquée précédemment. Dans le cas contraire, « nous nous rapprocherons des 26 000 $, car nous commencerons alors à descendre en cascade vers le sud ».

Vidéo YouTube de Michaël van de Poppe

Bitcoin post-halving : le retour durable des taureaux pour 2023

Les perspectives sur une échelle de temps plus longue restent également baissières. L’analyste Kripto Mevsimi de CryptoQuant se base sur le pourcentage de l’offre de Bitcoin à profit pour dresser un schéma baissier.

55 % de l’offre actuelle serait à profit. En se référant aux données historiques, Kripto Mevsimi indique qu’il faudrait encore plus de capitulation pour garantir l’atteinte d’un macro bottom par Bitcoin.

L’analyste s’attend à une période de consolidation d’environ 2 à 3 mois, avant « une baisse de prix supplémentaire de 30 à 50 % ».

Le fondateur de Decentrader, filbfilb, semble également partager cette analyse. Bitcoin n’a pas encore atteint son prix plancher macro.

Filbfilb indique que plus de 747 jours se sont écoulés depuis le dernier halving de Bitcoin. Or, Bitcoin « a atteint son niveau le plus bas le 779e jour » en 2013, et « le 891ème jour » en 2018.

La structure actuelle se situerait entre celle de 2013 et de 2018. En d’autres termes, le creux final tant attendu ne serait pas encore atteint.

Le creux final de ce cycle pour bitcoin (BTC) n'aurait pas encore été atteint.
Publication de filbfilb – Source : Twitter

Filbfilb ajoute que le cycle recommence après le 1000ième jour post-halving, « donc vers février 2023 ». Faudra-t-il patienter jusqu’en février 2023 pour espérer voir un nouveau rallye haussier de Bitcoin ?

Quel sera le niveau plancher de ce cycle pour Bitcoin ? Les marchés cherchent désespérément à connaître l’agenda des ours afin d’avoir une idée du scénario de la dernière chute pour Bitcoin.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.