Bitcoin le 24 novembre 2022 – Tendance à la prudence

Prudence et espoirs – Bien que les taureaux aient ramené le prix du Bitcoin (BTC) bien au-dessus des 16 000 $, la cryptomonnaie n’a toujours pas franchi un seuil, qui marquerait un changement de tendance. Toutefois, un indicateur nourrit l’espoir d’une fin prochaine des marchés baissiers.

Prix du Bitcoin : pas de renversement de tendance

Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 16 792 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 24 novembre 2022. La cryptomonnaie se négocie aux 16 544 $ au moment de la rédaction de cet article. Les marchés ont droit actuellement à un doji.

Alors que le Bitcoin se maintient au-dessus des 16 500 $, l’analyste Kevin Svenson a partagé un graphique de la paire BTC / USDT sur une base hebdomadaire, pour rappeler que le Bitcoin est toujours dans une tendance baissière, et que « nous sommes loin de confirmer un renversement de tendance haussier ».

Prix du Bitcoin dans une tendance baissière
Publication de Kevin Svenson – Source : Twitter

Pour Kevin Svenson, les marchés pourraient devoir patienter « plusieurs semaines ou mois » avant d’assister à un changement de « direction ».

Le trader Rekt Capital a également invité les marchés à la prudence. Malgré les hausses de ces derniers jours, le prix du Bitcoin se négocie toujours sous la résistance mensuelle aux environs des 17 400 $. Selon Rekt Capital, tant que le Bitcoin ne franchit pas ce niveau, « il y aura toujours une menace de rejet plus fort vers une continuation à la baisse et de nouveaux bas ».

>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<

Bitcoin fortement survendu : vers la fin de l’hiver crypto ?

Bien que les marchés soient plutôt ternes à cause du contexte actuel, pour autant, tous les traders ne se focalisent pas sur les scenarii baissiers pour le Bitcoin sur le court terme.

Le trader Alan Farley a partagé un graphique mettant en parallèle le prix du Bitcoin sur une base mensuelle, et l’oscillateur stochastique. Ce dernier montre un Bitcoin survendu. La dernière fois que le Bitcoin avait atteint ce niveau de survente, au mois de janvier 2019, la cryptomonnaie avait alors effectué par la suite un rallye de 300 %.

BTC USD : le Bitcoin est fortement survendu
Publication d’Alan Farley – Source : Twitter

A l’époque, le Bitcoin sortait de l’hiver crypto de 2018. Le contexte peut être différent cette fois-ci à cause de la crise FTX, mais le Bitcoin pourrait également bénéficier d’une diminution prochaine de l’ampleur des hausses des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine (FED).

L’effondrement de FTX pousse les analystes et les traders à redoubler de prudence dans leurs prévisions du prix du Bitcoin sur le très court terme. Bien que la chute de la bourse crypto secoue les marchés, l’ampleur de la crise actuelle et sa capacité à prolonger le bear market sont à relativiser au vu de cette analyse de Chainalysis, qui soutient que l’industrie crypto a vu pire.

Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour