Bitcoin le 21 septembre 2021 – Le Plan B à 100 000$ toujours sur les rails ?
Essoufflement ou élan – Bitcoin (BTC) reste coincé aux environs des 43 000 $, la reprise après l’onde de choc Evergrande ne sera pas pour tout de suite. Les prévisions des traders et des analystes vont des plus prudentes aux plus optimistes.
Prévisions du cours du Bitcoin : bear trap et les 45 000 $ pour redevenir haussier
Bitcoin touche brièvement un plus bas intrajournalier aux environs des 40 280 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 21 septembre 2021. Il monte ensuite au-dessus des 43 620 $, avant de perdre les 43 000 $. Bitcoin se négocie à 42 267 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 3,66%.
Quelles sont les réactions des analystes et des traders 24 heures après le crash d’hier, 20 septembre 2021, suite aux inquiétudes liées au défaut de paiement des dettes du groupe immobilier chinois Evergrande ? Pour le trader Peter Brandt, la chute d’hier a éliminé « les positions longues faibles et pourrait avoir piégé certains ours », une hypothèse à confirmer par « l’action ultérieure des prix ».
Plus précisément, la tendance de Bitcoin est-elle désormais baissière ? Pour Filbfilb, trader et analyste chez Decentrader, Bitcoin doit maintenant récupérer les 45 000 $ pour redevenir haussier.
Prix du Bitcoin post-Evergrande : vue sur fin 2021 avec des plus hauts attendus
Will Clemente, lead insights analyst au sein de Blockware, voit quant à lui au-delà de cette chute qui a fait perdre les 43 000 $ à Bitcoin :
« A chaque baisse à court terme, les gens disent que je suis un permabull parce que ma thèse sur plusieurs mois est haussière. »
Filbfilb reste résolument haussier sur plusieurs mois et par rapport aux niveaux de prix actuels :
« Si les prix ne sont pas beaucoup plus élevés d’ici Dec/Jan, je me trompe à 100%. »
L’acteur et producteur britannique Jason Maza qui se présente comme un cryptophile et un fan de Will Clemente, a demandé des précisions à ce dernier quant à ces niveaux « beaucoup plus élevés » :
« Quand vous dites beaucoup plus haut, pouvez-vous définir cela ? Au-dessus de l’ATH précédent ? Au-dessus de 100k ? »
Bitcoin n’est même pas à mi-chemin des 6 chiffres à un peu plus de 3 mois de la fin de l’année 2021. Les taureaux concrétiseront-ils à temps les prévisions d’un Bitcoin à 100 000 $ des PlanB-istes ? Les krachs passent, mais une tendance essentielle demeure : la croissance de l’adoption de Bitcoin dans le monde entier, notamment en Afrique, mais également dans les pays d’Amérique Latine comme le Salvador qui fait trembler les vieilles institutions financières et les agences de notations.