Bitcoin le 1er juin 2022 – L’été devra attendre
Des dips plus profonds – Bitcoin (BTC) débute le mois de juin 2022 avec une chute qui ne semble pas surprendre les traders et les analystes. Le gros chandelier vert de fin mai 2022, serait donc loin de suffire pour déclencher une véritable reprise haussière.
Bitcoin sous les 30 000 $ : rien n’a changé ?
Le prix du Bitcoin perd les 30 000 $ aujourd’hui, 1er juin 2022. Les ours sont en train de ramener le cours du Bitcoin, à son niveau d’avant le 30 mai 2022. Bitcoin se négocie à 29 770 $ au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement une perte importante de 6,32 %.
Que peut-on attendre de Bitcoin durant ce mois de juin 2022 ? Bitcoin a réalisé selon le trader Rekt Capital, « une faible clôture mensuelle en dessous de ~$35000 ». Rekt Capital estime que :
« Techniquement, il y a de la marge pour un mouvement de secours vers les ~$35000 pour confirmer la nouvelle résistance »
D’autres rebonds vers les 35 000 $ pourraient donc avoir lieu. Rekt Capital indique cependant que « quel que soit le mouvement à partir d’ici », un affaiblissement du support des 29 000 $ est probable « dans les semaines à venir ».
Quels seraient les prochains creux de Bitcoin en cas de rupture de ce soutien aux 29 000 $ ? Le trader Crypto Tony rappelle que « depuis près de deux mois maintenant », il a fixé un objectif cible dans la zone des 22 000 $ – 24 000 $ pour bitcoin.
La hausse de ces derniers jours que Crypto Tony qualifie de « petit pump », ne modifie en rien ses prévisions. Le trader continue de rester fortement baissier, car « en faisant un zoom arrière », il affirme que « rien » n’a changé en réalité.
L’analyste technique Blake croit également que Bitcoin n’a pas toujours atteint son prix plancher. Il évoque la faiblesse des actions qui seraient fortement corrélées à Bitcoin, pour expliquer pourquoi il « ne considère pas que c’est un moment d’ « acheter le creux » pour les cryptos et Bitcoin ».
Tout vient à point à qui sait attendre ? Peut-être, mais les haussiers devront donc patienter encore un moment – allant de quelques jours à quelques mois – pour revoir un rallye haussier. La hausse au-dessus des 32 000 $ n’a pas suffi à effacer les perspectives inquiétantes d’un retour du prix du bitcoin aux 22 000 $.