Bitcoin le 31 mai 2022 – Tout vient à point..

Attente Bitcoin (BTC) continue de se négocier au-dessus des 31 000 $. Les traders restent toutefois prudents, craignant une énième chute qui pourrait ramener la cryptomonnaie sous les 30 000 $.

Le cours quotidien de Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Une tête au-dessus des 32 000 $ : une hausse avec des signes baissiers ?

Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 32 390 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 31 mai 2022. Il ne parvient toutefois pas à se maintenir au-dessus des 32 000 $. Bitcoin se négocie à 31 744 $ au moment de la rédaction de cet article. Les marchés ont droit actuellement à un doji.

Pour le trader Michaël van de Poppe, le fait que Bitcoin réussisse à se maintenir au-dessus des 32 000 $, est un signe que les 32 800 $ ne sont « pas très loin ».

Les 32 800 $ dans le viseur de bitcoin.
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

La plateforme Material Indicators invite tout de même les traders et les investisseurs à la prudence. Elle souligne la nécessité d’attendre « la confirmation d’un breakout ou d’un fakeout » pour atténuer les risques.

Material Indicators montre dans le graphique ci-dessous, que des liquidités d’une valeur d’environ 40 millions de dollars se trouvent actuellement au niveau des 31 000 $.

Liquiditié de bitcoin
Publication de Material Indicators – Source : Twitter

D’autres analystes restent même baissiers malgré ce qui semble être un retour solide au-dessus des 30 000 $.

C’est le cas de l’analyste il Capo of Crypto qui admet que la hausse actuelle va à l’encontre de ses prévisions. Il estime toutefois que Bitcoin reste baissier. Le mouvement haussier qui a eu lieu hier montrerait « les mêmes signes que le mouvement qui a dévié au-dessus de 45k-46k ».

A l’époque, lorsque Bitcoin franchissait les 45 000 $ – 46 000 $, le prix du Bitcoin était certes en hausse, mais les volumes de trading, les intérêts ouverts étaient en baisse, et le taux de financement en hausse.

Signes baissiers dans la hausse actuelle de bitcoin.
Publication d’il Capo of Crypto – Source : Twitter

Le mouvement haussier au-dessus des 46 000 $ – qui ressemblerait à la hausse actuelle – présentait alors selon il Capo of Crypto, des signes baissiers.

Quel serait alors le niveau qui permettrait de confirmer un véritable breakout ? Le trader Rekt Capital s’intéresse plutôt au niveau de clôture mensuel idéal pour Bitcoin. Il estime que Bitcoin doit terminer le mois au-dessus des 35 000 $, afin d’éviter que les 35 000 $ – 39 000 $ ne redeviennent une zone de résistance.

Les 35 000 $ comme niveau de clôture mensuel idéal
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

La forte hausse d’hier, 30 mai 2022, du cours du bitcoin ne suffit donc pas à convaincre de nombreux traders et analystes quant au début d’une véritable reprise haussière. Les premiers jours de juin 2022 donneront-ils raison aux plus prudents ?

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour