Bitcoin le 17 novembre 2022 – Le calme avant la dernière tempête

Moins de vagues ? Le calme relatif des marchés peut surprendre dans le contexte actuel. Le prix du Bitcoin (BTC) est moins réactif face aux dernières actualités sur le crash FTX.

Crise FTX : peu de volatilité pour le prix du Bitcoin

Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 16 735 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 17 novembre 2022. La cryptomonnaie se négocie aux 16 684 $ au moment de la rédaction de cet article. Sur une base journalière, les marchés ont droit actuellement à un doji.

Après avoir fait une incursion au-dessus des 17 000 $ durant les trois derniers jours, le Bitcoin reste sous ce niveau aujourd’hui. Les marchés semblent avoir peu réagi aux dernières nouvelles liées à la crise FTX, à l’instar des révélations du nouveau PDG de la bourse crypto, John Ray III, sur la gestion calamiteuse de l’entreprise.

Dans un document déposé auprès du tribunal américain des faillites pour le district du Delaware, John Ray III a déclaré pour le cas FTX que, dans sa carrière, il n’aura jamais « vu un tel échec complet des contrôles de l’entreprise et une telle absence totale d’informations financières fiables ».

Bien que la tempête FTX continue de faire rage et impacte sur toute l’industrie, comme sur les activités de prêt de Genesis, la journée fut marquée pour le prix du Bitcoin par la très faible volatilité sur les marchés.

>> Vous croyez en Bitcoin ? Pour vos achats, choisissez Bitget (lien commercial) <<

Les 13 000 $, prochaine zone de négociation à surveiller ?

Contexte oblige, les traders et les analystes tentent toujours de déterminer la prochaine destination éventuelle du prix du Bitcoin, s’il subissait une autre forte pression baissière qui le ferait quitter sa zone de négociation actuelle, dans les prochains jours.

L’analyste Titan of Crypto a indiqué les zones où se concentrent les liquidités sur les carnets d’ordres des bourses cryptos. Il a souligné que « bien qu’il y ait des liquidités à saisir autour » des 18 500 $, 17 200 $, et des 15 500 $, néanmoins, celles aux environs des 13 500 $ seraient « la plus grande ».

Prix du Bitcoin : liquidités aux environs des 13 500 $
Publication de Titan of Crypto – Source : Twitter

Selon la plateforme Material Indicators, il y aurait approximativement 195 millions de dollars « en liquidité d’offre de Bitcoin » entre les niveaux actuels de prix et la zone aux environs des 13 000 $, sur le carnet d’ordres de Binance.

BTC USD : liquidités sur le carnet d'ordres de Binance
Publication de Material Indicators – Source : Twitter

Malgré ce calme relatif qui règne sur les marchés BTC, des indicateurs suggèrent que ces derniers pourraient être en train d’assister à une lutte finale, qui pourrait déboucher sur une chute du prix du Bitcoin à son bottom sur ce cycle, suivi d’une fin de l’hiver crypto et d’un retour du printemps.

Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange qui monte. Inscrivez-vous dès maintenant sur Bitget et commencez à vous familiariser avec ce monde (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour