Bitcoin le 11 mai 2022 : La capitulation ?

Inflation rime avec capitulation – Cette semaine va être longue pour les taureaux. Bitcoin (BTC) perd les 30 000 $, alors que son prix aurait dû théoriquement enregistrer de fortes hausses aujourd’hui, 11 mai 2022.

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin sous les 30 000 $ : des marchés BTC secoués malgré une belle inflation

Le prix du bitcoin chute par trois fois sous les 30 000 $ aujourd’hui. Il descend dans un premier temps jusqu’aux environs des 29 350 $ avant d’enregistrer un fort rebond qui le ramène rapidement près des 31 800 $.

Il subit ensuite une deuxième chute sous les 30 000 $, descendant jusqu’aux environs des 29 560 $. Le rebond ramène de nouveau bitcoin au-dessus des 30 000 $, avant de perdre une troisième fois ce niveau. Bitcoin se négocie à 29 392 $ au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement une perte quotidienne de 7,17 %.

Comment interpréter ces va-et-vient de part et d’autre des 30 000 $, avec une possibilité de clôture sous ce niveau ? Ces secousses interviennent à un moment où la publication de cet indicateur macro devrait pourtant profiter au cours du bitcoin.

Le trader Michaël van de Poppe a évoqué une inflation aux Etats-Unis qui « atteint 8,3 % ». Ce chiffre aurait provoqué « une réaction de choc immédiate car elle est plus élevée que prévu ». Michaël van de Poppe a notamment insisté sur le fait que « l’inflation est en train d’atteindre un pic et de se stabiliser »

Le trader n’a pas manqué de souligner le contraste entre la théorie selon laquelle « cela devrait entraîner une dynamique haussière à court terme sur les actifs à risque, y compris Bitcoin ». Et la réalité qui est bien différente : « aujourd’hui, c’était la capitulation ».

Ces chutes sous les 30 000 $, montrent que les marchés BTC et les marchés cryptos en général restent fragiles suite à l’onde de choc provoquée par la perte de l’ancrage du stablecoin UST du projet Terra (LUNA), au dollar américain.

Quelques heures avant la publication de l’Indice de prix à la consommation aux Etats-Unis, le fondateur de Terra, Do Kwon, a publié une série de tweets pour tenter de rassurer les investisseurs. Ses propos ont-ils pour autant été entendus au vu de la fébrilité des marchés ?

Le RSI de tous les espoirs laisse pour le moment place à une chute désespérante de bitcoin sous les 30 000 $. Prix plancher, où es-tu ?

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour