Bitcoin le 10 mai 2022 – Le RSI de tous les espoirs

A quand les 33 ? Les marchés doivent-ils s’attendre à d’autres baisses du prix du bitcoin (BTC) sous les 30 000 $ ? Ce trader émet des prévisions prudentes, n’écartant ni la possibilité d’un fort rebond haussier, ni celle d’une chute sous les 29 000 $.

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin aux 31 000 $ : d’autres pressions baissières à venir ?

Le prix du bitcoin monte jusqu’aux environs des 32 680 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 10 mai 2022. Il ne parvient toutefois pas à se maintenir au-dessus des 32 000 $. Bitcoin se négocie à 31 097 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien de 3,11%.

Alors que les marchés tentent encore de se remettre de la chute de bitcoin d’hier, 9 mai 2022, aux 30 000 $, le trader Rekt Capital émet des perspectives inquiétantes pour bitcoin en se référant au niveau de clôture mensuel.

Rekt Capital a partagé un graphique mensuel du prix du bitcoin, tout en rappelant les baisses successives de ce dernier. Le prix du bitcoin fut dans un premier temps rejeté par la résistance aux environs des 38 400 $.

Il a ensuite perdu le support aux 35 000 $. Bitcoin se dirigerait actuellement selon Rekt Capital, vers les 29 000 $. Si le cours du bitcoin terminait le mois de mai 2022 sous les 35 000 $, il faudrait alors s’attendre à « une pression vendeuse supplémentaire » aux niveaux proches de ces 29 000 $.

Eviter une clôture mensuelle du prix du bitcoin sous les 35 000 $, pour échapper à d'autres baisses du BTC sous les 29 000 $ ?
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Existe-t-il néanmoins des scenarii sur une échelle de temps plus courte, qui soient capables d’invalider ce schéma baissier conditionné par le niveau de clôture mensuel de bitcoin ? Rekt Capital a également partagé un graphique montrant les fluctuations du RSI hebdomadaire.

La valeur de cet indicateur est pour le moment supérieure à 33. Rekt Capital a indiqué qu’un RSI égal ou inférieur à 33 a « historiquement précédé un retour sur investissement élevé pour les investisseurs à long terme ».

Un RSI hebdomadaire désormais proche des 33 pour bitcoin (BTC) ?
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Le graphique ci-dessus appuie cette observation de Rekt Capital. Les creux des marchés baissiers ont été atteints en janvier 2015, en décembre 2018, et en mars 2020.

Ce RSI hebdomadaire de bitcoin chutera-t-il sous les 33 avant la clôture de ce mois de mai 2022 ? Aura-t-on alors effectivement droit à un rebond qui permettrait à bitcoin de terminer ce mois au-dessus des 35 000 $ et d’échapper à cette pression baissière aux environs des 29 000 $ ?

Ce retour de bitcoin aux 30 000 $ a tout de même fait des heureux. Le Salvador continue en effet d’acheter les creux pour augmenter son stock de bitcoin.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour