Bitcoin le 9 mai 2022 – Apocalypse, no ?

Un 6ième à prévoir ?Bitcoin (BTC) recôtoie les niveaux proches des 30 000 $. L’effondrement du prix est-il dû à une cause ponctuelle, ou cette chute était-elle prévisible au regard des données on-chain et des marchés ? Ce trader veut tout de même mettre un peu de vert, sur des marchés peints en rouge sang.

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin aux environs des 30 000 $ : vivement le renversement !

Le prix du bitcoin chute jusqu’aux environs des 30 450 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 9 mai 2022. Bitcoin se négocie à 31 325 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne importante de 8,56 %.

Les marchés ont droit à leur cinquième chandelier quotidien rouge consécutif, montrant ainsi une capitulation des marchés qui a commencé depuis presque une semaine. Les données on-chain et sur les marchés semblent d’ailleurs cohérents avec ce fort mouvement baissier du prix du bitcoin.

La moyenne mobile sur 7 jours de la dominance des frais d’exchange de bitcoin qui s’élève selon Glassnode, à 15,2 %, correspond au deuxième niveau le plus élevé de l’histoire de bitcoin. Cette donnée confirmerait ainsi « que les investisseurs en bitcoins ont cherché à réduire les risques, à vendre et/ou à ajouter des garanties à la marge en réponse à la volatilité du marché ».

Chute aux 30 000 $ : explosion des frais de dominance de bitcoin (BTC)
Dominance des frais d’exchange du bitcoin – Source : Glassnode / Cointelegraph

La variation de l’offre de stablecoins montrerait également l’augmentation du sentiment de risque perçu par les traders et les investisseurs sur les marchés.

Cette offre avait atteint un pic de 161,53 milliards de dollars début avril 2022. Elle a diminué d’environ 3,285 milliards de dollars depuis. Cette baisse est due au rachat d’USD coin (USDC) qui a dépassé l’émission de nouveaux stablecoins en général.

Le trader Rekt Capital a tout de même tenté de nuancer la baisse actuelle. Il a partagé un graphique hebdomadaire du prix du bitcoin, pour montrer que la cryptomonnaie « est entré dans une zone de demande historique qui a précédé des renversements au début et à la mi-2021 ».

Bientôt un renversement haussier de bitcoin (BTC) ?
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Les 35 000 $ n’ont pas tenu, et le support majeur actuel de bitcoin se situe désormais juste au-dessus des 30 000 $. Le renversement haussier tant espéré, avec une éventuelle conquête du plus haut historique actuel aura-t-il lieu ? Ou les traders cherchent-ils toujours à regarder le verre à moitié plein alors que bitcoin est peut-être vraiment entré dans une phase baissière sur plusieurs mois ?

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour