Terra (LUNA) en chute libre (-90%), l’UST atomisé : Do Kwon évoque un « plan » pour sauver la situation

Une lueur d’espoir pour Luna et l’UST ? – Terra Luna connait une descente aux enfers depuis plusieurs jours. En effet, son stablecoin a perdu son étalon au dollar et n’a désormais plus rien d’un stablecoin.

Mesures d’urgence pour sauver Luna et l’UST

Au cours des derniers jours, le TerraUSD (UST) et le jeton LUNA ont été mis à rude épreuve. Alors que le premier a vu sa valeur s’éloigner radicalement du dollar, allant jusqu’à ne valoir que 0,22 $, le LUNA a quant à lui vu sa valeur dégringoler de 90%, passant de 60 $ à un peu plus de 4 $.

De son côté, la Luna Foundation Guard a répété les tentatives pour remettre à flot le bateau. Cependant, toutes les tentatives ont été vaines.

Après plus de 24 heures de silence radio, Do Kwon et la Luna Foundation Guard viennent de reprendre la parole, annonçant plusieurs mesures visant à rétablir l’étalon de l’UST

Tweet d'annonce publié par Do Kwon, cofondateur de Terra Luna.
Tweet d’annonce publié par Do Kwon, cofondateur de Terra Luna.

Ainsi, Terra Luna a adopté une proposition faite par un membre de la communauté visant à : 

  • Augmenter la Basepool de 50 à 100 millions de SDR ; 
  • Réduire le PoolRecoveryBlock de 36 à 18. 

En pratique, ces modifications permettront d’augmenter la capacité de création de Luna de 293 millions à 1,2 milliard de dollars.  

>> Oubliez Luna, préférez Bitcoin et la sécurité en vous inscrivant sur la plateforme de référence Kucoin (lien affilié)  <<

Un effet très incertain pour limiter la casse

Comme l’explique le créateur de cette proposition, l’objectif est d’accélérer la destruction des UST pour permettre de rétablir l’étalon. 

« Cette proposition permet un burn plus efficace de l’UST et le mint de plus de LUNA, ce qui, à court terme, exercera une pression sur le prix du  LUNA, mais constituera un moyen efficace de ramener l’UST à la parité, ce qui finira par stabiliser le prix de la LUNA. »

Une décision pour le moins surprenante, comme l’a souligné @Tree_of_alpha sur Twitter : 

« De “Proche de l’annonce d’un plan de redressement pour $UST. Tenez bon” à “Je ne fais qu’approuver la proposition communautaire de quelqu’un” en 19 heures. »

Tweet publié par Tree_of_alpha.
Tweet publié par Tree_of_alpha.

La communauté quant à elle espère que cette proposition permettra à l’UST de sortir des abysses. En effet, le stablecoin a vu son prix divisé par 4 en l’espace de 24 heures.

L’effondrement du Luna est malheureux, mais pas une fatalité. Besoin de tranquillité d’esprit pour vos cryptos ? Explorez les solutions de rendement sûres de KuCoin Earn. Inscrivez-vous vite sur l’exchange crypto de référence KuCoin (lien affilié).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour