Bitcoin : finies les prévisions à 100 000 $, ces analystes passent à 200 000 $ le BTC

Les 100 000 $ ne font plus assez rêver. Les marchés des cryptomonnaies, et celui de Bitcoin (BTC) en particuliers, semblent repartis pour de bon dans l’euphorie haussière. Et avec cette dernière refleurissent les prévisions de prix du BTC. Si la mode a longtemps été de voir le roi des cryptos atteindre les 100 000 dollars, la nouvelle tendance est désormais de voir Bitcoin prendre une fusée vers les 200 000 dollars.

Un objectif de prix entre 120 000 et 200 000 $ le BTC pour Peter Brandt

L’optimisme est de nouveau fortement présent dans le secteur des crypto-actifs, et les analystes sont globalement orientés à la hausse quand ils regardent les graphiques du cours de Bitcoin. Mais les 100 000 dollars par BTC sont tellement devenus comme une sorte de quasi-évidence que les spécialistes de l’analyse technique tentent de voir au-delà… Quel pourrait être le prochain pic, le nouveau all-time-high (ATH) de Bitcoin ?

Pour commencer, Peter Brandt, qui est un vétéran trader et analyste technique de longue date, voit un futur plus haut pour Bitcoin compris dans une fourchette entre 120 000 et 200 000 dollars (cette borne supérieure ayant manifestement sa préférence). Et il prévoit ce prochain sommet historique aux alentours des mois d’août et septembre 2025.

« Mise à jour [du 27 février 2024] sur Bitcoin.
Avec la poussée au-dessus de la limite supérieure du canal de 15 mois, l’objectif de l’actuel cycle de bull market (marché haussier) – prévu pour se terminer en août/septembre 2025 – est relevé de 120 000 $ à 200 000 $ par BTC.
Une clôture en dessous du plus bas de la semaine dernière [vers 50 600 $] annulerait cette interprétation. »

Peter Brandt
Bitcoin à 200 000 dollars à la fin de l’été 2025 ?
Compte X @PeterLBrandt

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

L’ultime pic (à vendre) de la bulle euphorique Bitcoin à 210 000 $ ?

Ce même jour, l’expert en marchés cryptos et actions Gert van Lagen voit lui aussi une « trajectoire parabolique » pour Bitcoin. Et comme son confrère analyste technique mentionné ci-dessus, il pense que le BTC est bien parti pour atteindre (et même dépasser un peu !) les 200 000 dollars.

Selon son modèle technique, qui se base sur des sous-vagues (« subwaves ») haussières et baissières, le prochain mouvement bullish du chef de file des crypto-actifs pourrait le mener jusqu’à faire une ultime pointe/pic à 210 000 dollars (qui serait un « point de vente »).

L’analyste est par contre très (très) optimiste sur la rapidité – la violence, même – de ce mouvement. En effet, il le voit se produire dès les environs de ce mois de mai 2024, dans la suite immédiate du prochain halving de Bitcoin (prévu pour avril prochain).

Bitcoin à 210 000 dollars dès les lendemains du halving en mai 2024 ?
Compte X @GertvanLagen

Toutes ces prévisions sont bien sûr à prendre avec des pincettes, puisque personne ne peut prédire l’avenir. Et il faut également bien comprendre que : plus le prix de Bitcoin auraient tendance à monter trop violemment, et plus la vitesse et l’importance de sa chute seraient également violentes pour corriger cet excès d’euphorie. Si l’enthousiasme pour Bitcoin se ressent bien partout, une hausse plus étalée serait plus saine et soutenable. Et cela irait aussi dans le sens de la tendance selon laquelle la volatilité de la reine des cryptomonnaies semble diminuer d’intensité dans le temps, depuis sa naissance en janvier 2009.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.