Bitcoin est mort !… pour la 29ème fois cette année

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Tuer encore et encore un Bitcoin (BTC) immortelLes anti-Bitcoins souhaitent tellement voir un Bitcoin à zéro, qu’ils ont déjà enterré la doyenne des cryptomonnaies 422 fois jusqu’à aujourd’hui.

Tout un cimetière pour Bitcoin

Bitcoin a plus de vie que des dizaines de chats à en croire le nombre de nécrologies sur la doyenne des cryptomonnaies. La page web de 99bitcoins.com qui les recense, enregistre ainsi déjà 2 fois plus d’annonces de décès en 2021 qu’en 2020.

Le récent krach est à l’origine d’une augmentation de ces éloges funèbres pour Bitcoin. Alors que Bitcoin reste coincé dans la zone des 30 000 $ – 40 000 $, certains cryptophiles pensent que l’avenir de Bitcoin est incertain, alors que d’autres voient déjà un Bitcoin à zéro et préparent donc déjà sa pierre tombale. 2021 voit ainsi 29 décès de Bitcoins sur 99bitcoins.com, contre 14 en 2020.

Et comme il reste encore 6 mois avant que l’année ne se termine, le nombre de décès de Bitcoin pour 2021 pourrait donc approcher ou dépasser ceux de 2015 et de 2019, qui ont respectivement à leur actif 39 et 41 décès. Ces nombres certes élevés sont cependant loin derrière le record de 2017, qui avait enregistré 124 décès.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-short-euro-Bitcoin-BTC.png.

Bitcoin mort-vivant depuis plus de 10 ans

Bitcoin est mort pour la première fois le 15 décembre 2010. Son croque-mort avait alors rédigé un éloge funèbre intitulé « Why Bitcoin can’t be a currency ». Le décès le plus récent de Bitcoin date du 21 juin 2021. La création de Satoshi Nakamoto fut enterrée par l’auteur Nassim Nicholas Taleb qui a écrit un résumé des échecs du Bitcoin intitulé « BTC Is Worth Exactly Zero ».

Le nombre de fois où Bitcoin a été déclaré mort
Source : Mort récente de Bitcoin – 99bitcoins.com

Les causes de la mort du Bitcoin sont toujours sensiblement les mêmes : la volatilité, la spéculation, le battage médiatique, son utilisation criminelle, la répression gouvernementale, ou encore les arguments environnementaux.

Et comment oublier la fameuse prédiction de Craig Wright d’un Bitcoin rendant l’âme fin décembre 2019 ? Bitcoin est pourtant toujours bien de ce monde, se négociant actuellement à 34 536 $ après avoir atteint un ATH à plus de 64 000 $. Bitcoin a même su convaincre les investisseurs institutionnels de l’adopter. Et difficile de croire que Bitcoin finira entre 4 planches, quand tout un pays comme le Salvador décide de lui donner cours légal.

Qui réussira à tuer Bitcoin ? La Chine qui a provoqué la fuite de nombreux mineurs, coulant au passage le business des petites centrales hydroélectriques ? A moins que les institutions derrière le billet vert ne finissent par trouver le talon d’Achille de Bitcoin pour lui porter un coup fatal…mais en a-t-il seulement un ?

Bitcoin est vivant, bien vivant et manifestement là pour longtemps ! Commencez vous aussi dès maintenant à accumuler du bitcoin et profitez-en pour soutenir le Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Commentaires

2 responses à “Bitcoin est mort !… pour la 29ème fois cette année


bctdco
The internet brings to man a revolution in the field of information, the continuation of the internet revolution is the blockchain (Bitcoin) which brings to man a new way of life: transparency, freedom, equality , humanity and more to come. Both cannot disappear, because they go hand in hand with the evolution of man, otherwise it would be the catastrophe of mankind.
Répondre · Il y a 3 ans

bctdco
L'internet apporte a l'homme une revolution dans le domaine de l'information, la suite de la revolution de l'internet est la blockchaine (Bitcoin) qui apporte a l'homme un nouveau mode de vie : transparence, liberté, égalité, humanité et encore autres choses a venir. L'un et l'autre ne pourront pas disparaitre, parce qui'ils s'accompagnent l'evolutiond de l'homme, sinon ce serait la catastrophe de l'humanite.
Répondre · Il y a 3 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour