Bitcoin : chute libre pour les distributeurs de BTC – ATM en difficulté
Au plus bas – Bitcoin enregistre semaine après semaine des baisses sur son cours. Cette période parfois longue pour les investisseurs entraîne dans son précipice des entreprises du secteur cryptographique. À l’image du roi des cryptomonnaies, les distributeurs automatiques de BTC sont également en difficulté. Fort d’une croissance dynamique en 2021 propulsée par des marchés positifs, l’adoption du Bitcoin au Salvador, ATM Bitcoin fait grise mine, et son bilan du mois de mai ne semble pas montrer d’espoir.
Un hiver long pour les distributeurs ATM Bitcoin
Présent au quatre coins du monde les distributeurs ATM Bitcoin ont su se développer, au gré des entreprises et des institutions dites pro-crypto. Dispersés majoritairement en Amérique du Sud, certains commerces tels que les restaurants Tahini ou encore les magasins Walmart on également fait le choix d’acquérir ces grosses boîtes oranges dans leurs commerces.
Cependant toutes les bonnes choses ont une fin. Les résultats du mois de mai pour l’entreprise de distributeurs de cryptomonnaies sont catastrophiques. Elle enregistre seulement 202 ventes de distributeurs. Ce sont ses pires résultats depuis l’année 2019.
Une mauvaise météo pour les distributeurs de BTC
Mais alors, pourquoi ce ralentissement ? Plusieurs pistes s’ouvrent à nous pour expliquer ces résultats malheureux :
- les tensions géopolitiques internationales ;
- une régulation anti cryptomonnaie de plus en plus prononcée dans certains pays ;
- la saturation des marchés ;
- les conséquences économiques de la pandémie de Covid 19.
Ainsi, depuis le mois de janvier 2022, l’entreprise n’a de cesse de voir ses ventes diminuer. La société livrait alors 1969 ATM Bitcoin au mois de décembre 2021, contre 1687 au mois de janvier 2022. 5 mois plus tard donc, elle n’en vend plus que 202.
Le courroux de la régulation pèse sur Bitcoin et par ramification sur ces distributeurs qui utilisent pourtant un réseau fiable, sécurisé et dont la rapidité n’est plus à démontrer. Cependant, le début du mois de juin laisse entrevoir une lueur d’espoir. En effet, ATM Bitcoin a enregistré 817 ventes de guichets automatiques sur les 5 premiers jours de juin. Ce résultat est d’ores et déjà plus de deux fois plus élevé que les mauvais scores du mois de mai.
Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).