Bitcoin (BTC) le 14 juillet 2021 – La hausse du cours en pleine construction

On se rapproche graduellement des 30 000 $Bitcoin (BTC) descend dans la zone des 31 000 $ – 32 000 $. Les perspectives sur le long terme restent haussières au vu de l’activité des investisseurs aux niveaux actuels. Bitcoin subit l’inflation sur le court terme, bien que la dévaluation du dollar constitue un carburant pour les taureaux sur le moyen et le long terme.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers

Les 30 000 tremblent mais, préparent la hausse

Bitcoin descend jusqu’aux 31 700 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 14 juillet 2021. Les taureaux font ensuite remonter son prix au-dessus des 32 000 $. Bitcoin se négocie à 32 879 $ et enregistre un maigre gain quotidien de 1,19% au moment de la rédaction de cet article.

Les ours continuent de faire trembler les niveaux proches des 30 000 $, mais les analyses d’Ecoinometrics soutiennent les prévisions haussières des autres traders et analystes. Ecoinometrics a étudié le profil des investisseurs qui ont accumulé du Bitcoin à différents niveaux de prix depuis le début du bull run en octobre 2020.

Les différents profils d'investisseurs Bitcoin
Source : Publication d’Ecoinometrics sur Twitter

Les petits investisseurs ont acheté massivement du Bitcoin lorsque le prix de ce dernier avait franchi les 20 000 $. Ils ont continué jusqu’à ce que son cours ait atteint un plus haut historique au-dessus des 64 700 $. Les gros investisseurs ont commencé à vendre lorsque le prix du Bitcoin se situait aux 20 000 $, mais cette pression à la vente n’a pas suffi pour mettre fin à la hausse. Les baleines se sont également séparées de leurs avoirs quand Bitcoin a franchi pour la première fois les 30 000 $.

Les investisseurs, aussi bien petits que grands, ont recommencé à accumuler du Bitcoin maintenant que son cours est redescendu au niveau des 30 000 $, selon Ecoinometrics :

« Si cette interprétation est correcte, alors ce que nous avons eu avec cette correction est une réinitialisation. Si cette tendance à l’accumulation se poursuit, Bitcoin ne peut aller que dans une seule direction, celle de la hausse ».

Inflation : moteur sur le long terme, poids sur le court terme

La chute de Bitcoin en-dessous des 32 000 $ pourrait s’expliquer en partie par la prudence des traders par rapport à l’incertitude qui prévaut quant à la réaction de la Réserve fédérale américaine (FED) à une hausse de l’inflation. L’intervention du président de la FED devant la Commission des services financiers de la Chambre des représentations hier, 13 juillet 2021, fut suivie avec attention par les marchés.

L’indice des prix à la consommation (IPC) aux Etats-Unis a augmenté de 0,9 % en juin 2021 par rapport au mois de mai 2021.  Il a enregistré une hausse de 5,4 % par rapport à juin 2020.

Les 30 000 $ sont un peu l’arbre qui cache la forêt. Bitcoin est en train d’obtenir le soutien d’acteurs majeurs de la finance traditionnelle comme l’illustrent les préparatifs de la Bank of America pour plonger dans Bitcoin. Ce dernier s’offre même le soutien des pays comme le Salvador, mais également le Paraguay.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour