Bitcoin, nouvelle monnaie nationale du Paraguay ? Le roi des cryptomonnaies la joue conquistador

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La revolución Bitcoin inarrêtable ? – Depuis que le Salvador a adopté Bitcoin comme monnaie à cours légal, le reste du monde a réalisé à quel point l’Amérique latine est pressée de trouver une échappatoire à l’inflation galopante et à la mauvaise influence du dollar US. Ce 14 juillet, ce sera ainsi au tour du Paraguay de se lancer dans une nouvelle loi sur l'adoption de Bitcoin.

Bitcoin bientôt une monnaie légale dans un deuxième pays ?

La décision historique de Nayib Bukele, le président du Salvador, de faire de son pays le tout premier à adopter Bitcoin (BTC) comme monnaie à part entière a suscité beaucoup d’envies de faire de même dans plusieurs pays d’Amérique du Sud.

Au Paraguay, le député Carlitos Rejala et le sénateur Fernando Silva Facetti comptent ainsi bien imiter le Salvador et prévoient de présenter, devant le Congrès paraguayen, un projet de loi sur Bitcoin (BTC) ce 14 juillet.

« Je suis ici pour unir le Paraguay, c'est pourquoi nous avons décidé, avec le sénateur Fernando Silva Facetti, de présenter ensemble le projet de loi Bitcoin le mercredi 14 juillet ! Restez à l'écoute car il y aura une méga surprise pour le Paraguay et le monde. Quelque chose d’énorme arrive. »

Carlitos Rejala
Publication de Carlitos Rejala - Source : Twitter
Publication de Carlitos Rejala – Source : Twitter
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Bitcoin et tous les bénéfices qu’il apporte

Les 2 législateurs paraguayens insistent sur l'urgence pour leur pays d’établir une stratégie cohérente en matière de crypto-actifs. Dans une série de tweets, le sénateur Silva Facetti explique que le projet de loi qu’ils sont en train d'élaborer aura un « impact concret » sur l’économie du Paraguay, « adapté à la réalité nationale » du pays.

Il explique d’ailleurs un des bénéfices bien réel que peut apporter Bitcoin, avec les activités liées au minage de BTC, qui « créent des emplois pour une main d'œuvre qualifiée ».

Publication de Fernando Silva Facetti - Source : Twitter
Publication de Fernando Silva Facetti – Source : Twitter

Le sénateur insiste également que la réglementation du Bitcoin et son officialisation légale permettront, non seulement de limiter les activités illicites, comme le blanchiment d’argent, mais permettra de donner une sécurité juridique, financière et fiscale supplémentaire aux Paraguayens, vis-à-vis de leurs cryptomonnaies.

Après le premier pas historique du Salvador vers l’adoption de Bitcoin, le Paraguay et l’Argentine pourraient donc être les 2 pays suivants à inscrire Bitcoin dans leur système monétaire. En effet, de leur côté, des législateurs argentins viennent, eux aussi, de déposer une proposition de loi, qui permettrait aux travailleurs de recevoir (en partie ou en totalité) leur salaire en bitcoins et autres cryptomonnaies.

A mesure que de plus en plus de pays vont suivre la voie du Salvador, les bitcoins seront également de plus en plus difficile d'accès. Rien que pour cette raison, il est indispensable de commencer dès aujourd'hui à en accumuler. Pour vous aider dans cette tâche, Swissborg vous offre jusqu'à 300 euros de cryptomonnaies pour toute nouvelle inscription ! Tous les détails et conditions en vous inscrivant sur Swissborg via ce lien affilié.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. Manipulation dit :

    Quelle hypocrisie…
    Le Bitcoin Cash répond à la demande mais ils préfèrent le Bitcoin instrument des 1 % …

    Renseignez vous sur Roger Ver et Dotcom.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER