Bitcoin (BTC) le 12 août 2021 – Un événement en or attendu pour demain
Les 45 000 $ ont cédé – Bitcoin (BTC) repasse en-dessous de ce niveau, mais il est trop tôt pour savoir si cette correction se poursuivra dans les prochains jours, ou n’est finalement « qu’un reculer pour mieux sauter ». Cette baisse intervient cependant un jour avant un événement au potentiel haussier très attendu pour Bitcoin.
Golden Cross pour Bitcoin : rendez-vous raté ou maintenu ?
Bitcoin devrait enregistrer son 3ième chandelier quotidien rouge consécutif d’ici quelques heures. Il perd les 45 000 $ aujourd’hui, 12 août 2021. Bitcoin se négocie à 44 354 $ au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement une perte journalière de 4,53%.
Alors que le trader Michaël van de Poppe a expliqué dans ses analyses l’importance des 48 000 $ pour les taureaux, ces derniers ne parviennent pas pour le moment après maintes tentatives, à sortir Bitcoin de la zone des 46 000 $ – 47 000 $.
La chute en-dessous des 45 000 $ fragilise-t-elle structurellement la hausse de ces derniers jours ? L’analyste Rekt Capital estime que cette baisse « n’est pas suffisante pour mettre de côté » le Golden Cross prévu pour demain, 13 août 2021. Le Golden Cross se produit lorsque la moyenne mobile sur 50 jours croise vers le haut celle sur 200 jours. Cet événement est considéré traditionnellement comme constituant un événement haussier.
Rekt Capital a toutefois émis une réserve, en indiquant que les taureaux devraient défendre les 45 200 $ comme support pour assurer la continuité de la hausse.
Du carburant potentiel pour la prochaine vague haussière
Jan Wuestenfeld, analyste chez CryptoQuant, a émis des perspectives haussières pour Bitcoin en soulignant les quantités importantes de stablecoins sur les exchanges centralisés, qui se rapprochent même du plus haut historique.
Ces stablecoins pourraient selon Wuestenfeld, être potentiellement utilisées pour acheter des Bitcoins, à moins qu’ils ne soient destinés à être investis dans des produits de prêts en cryptomonnaies comme le yield farming.
Bitcoin avait déjà perdu les 45 000 $ il y a 2 jours, mais cette baisse lui a finalement permis de prendre l’élan nécessaire pour tenter de briser les résistances dans la zone des 45 000 – 46 000 $ le jour suivant. Si le Golden Cross a finalement lieu comme prévu demain, les bitcoiners pourront rationnellement espérer une première attaque des 48 000 $ dans les prochains jours, un niveau crucial pour les 50 000 $ mais également pour la conquête de nouveaux ATH.