Bloomberg : « Bitcoin va s’approcher de son record historique de 20000$ cette année »

Bloomberg voit le cours du bitcoin entrer dans une frénésie haussière en 2020. La seule question qui réside est : va t-il atteindre les niveaux de 2017 ?

Dans son dernier rapport, Bloomberg fait une nouvelle fois part de ses prédictions optimistes, dans l’appréciation théorique de Bitcoin.

L’environnement parfait

Entre crise du COVID et une planche à billets en surchauffe, l’institution financière américaine juge la situation comme propice à l’essor d’actifs financiers de nature déflationniste.

Banques centrales solde
Les banques centrales et la création monétaire depuis 2007

Il semblerait que la FED et la BCE soient engagées dans une spirale inflationniste… Le seul recours contre l’effondrement économique résiderait dans l’injection sans précédent de nouveaux flux monétaires.

Les investisseurs institutionnels ne s’y trompent pas, comme le font remarquer très justement les experts de Bloomberg:

« Depuis cette année, les actifs sous le management de Grayscale représentent l’équivalent de 25% des nouveaux bitcoin minés, alors qu’ils représentaient 10% en 2019. »

Voici en image, une autre preuve d’une situation potentielle explosive, dans laquelle pourrait se retrouver Bitcoin.

Bitcoin GBTC Premium de 2015 à 2020
GBTC Premium de 2015 à 2020

La baisse constante des premium GBTC malgré une forte demande indique que la demande a rarement été aussi importante. La moyenne historique des premium à 30 jours se situait aux alentours de 39%. Elle oscille aujourd’hui autour de 20%.

Bitcoin à 20 000$ ou 28 000 $ ?

Le rapport indique qu’il faudrait « une très mauvaise nouvelle » pour que Bitcoin n’explose pas cette année. Bloomberg considère que Bitcoin se rapprochera de son plus haut historique de 20 000$ et pourra même atteindre les 28 000$.

« Nous pensons que l’action actuelle de bitcoin reflète son activité de 2016. entre l’incidence du halving, et ceci trois années après avoir atteint un pic significatif. »

Bitcoin USD graphique de 2016 à 2020
Bitcoin/USD graphique de 2016 à 2020

L’étude va même plus loin en affirmant que le pic de cette année pourrait doubler par rapport à celui de l’année dernière (14 000$).

La croissance rapide des stablecoins – de 4 à 10 milliards de capitalisation marché en une année – est aussi évoquée.Elle représente un signe d’adoption sans précédent pour le marché des cryptomonnaies en général.

Même si l’entreprise américaine a rarement prodigué des estimations justes, la situation pourrait varier cette année. Les facteurs macro économiques positifs pour l’appréciation de Bitcoin se multiplient… La réponse à cette étude nous sera dévoilée dans les six mois à venir.

Josselin A.

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour