Bitcoin bientôt sur le toit du monde ? Le défi incroyable d’un alpiniste de haut vol

Bitcoin à 8 849 mètres prochainement ! Alors que le monde entier (ou presque) regarde avec attention le prix de Bitcoin qui s’apprête à battre des records, un cryptophile convaincu a lui les yeux rivés vers un autre sommet, et on ne parle pas ici de prix. Dadvan Yousuf, entrepreneur Web3 à succès, ne rêve pas d’un BTC à 100 000 ou 200 000 dollars, non, lui, il veut atteindre les 8 849… mètres ! Le parcours de ce jeune homme est incroyable, lui qui a fui l’Irak en guerre avec sa mère à l’âge de trois ans pour rejoindre son père en Suisse, où il a acheté ses premiers bitcoins à 11 ans, en vendant, parait-il, quelques jouets ! Devenu multimillionnaire grâce à la cryptomonnaie, il a annoncé récemment vouloir atteindre le toit du monde et y planter un drapeau Bitcoin pour promouvoir l’accès à l’éducation financière et sa crypto préférée.

Dadvan Yousuf veut planter un drapeau Bitcoin au sommet du mont Everest…

S’il arrive à atteindre le sommet de l’Everest, Dadvan Yousuf pourrait accomplir deux exploits en même temps : être le premier Irakien à grimper sur la plus haute montagne du monde et être le premier alpiniste à faire flotter un drapeau orange aux couleurs de Bitcoin à 8 849 mètres d’altitude. Lui qui a grandi au pied des montagnes suisses, il a décidé d’affronter l’Everest comme un clin d’œil aux sommets du Kurdistan dont il n’a que de vagues souvenirs. Il va réaliser cet exploit en collaboration avec Asian Trekking, une société spécialisée dans les treks respectueux de l’environnement qui fait partie des plus anciennes entreprises de sherpas.

Vous n’êtes pas sans savoir que les problématiques liées à la gestion des déchets sur les pentes de l’Himalaya sont devenues sensibles et que ces lieux d’exploits sont devenus des lieux de surtourisme montagnard. Engagé dans des actions similaires dans son pays, c’est donc tout naturellement que Dadvan Yousuf a décidé de gravir le toit du monde en laissant le moins de traces physiques possibles de son passage, mais en emmenant tout de même avec lui dans son sac un drapeau orange orné d’un ฿ majuscule ! Drapeau qu’il a d’ailleurs promis de ne pas laisser au sommet.

Dadvan Yousuf, entrepreneur crypto à succès, va tenter d'atteindre le sommet de l'Everest et a décidé d'y planter un drapeau Bitcoin ! Il s'agit pour lui de faire la promotion de cette cryptomonnaie et de ses projets personnels mais aussi de faire passer un message au monde : l'accès à l'éduction financière est importante et peut changer la vie.
Dadvan Yousuf veut planter un drapeau Bitcoin au sommet de l’Everest à la fin du mois de mai

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

… comme un symbole pour tout ce que Bitcoin a apporté à sa vie

Pour cet entrepreneur qui a fait fortune en achetant et en vendant des cryptomonnaies, il est important de passer un message au monde. Ce message, c’est celui de la « disparité mondiale dans l’accès à l’éducation financière ». Dadvan Yousuf a touché ses rêves du doigt en découvrant Bitcoin très tôt et il s’est maintenant donné pour mission d’évangéliser le monde et plus particulièrement les pays du sud avec son Académie qui prône l’indépendance financière pour tous.

C’est pour donner de la visibilité à ses projets et à ses idéaux qu’il a donc décidé de planter ce drapeau au sommet de l’Everest :

« Bitcoin a fondamentalement changé ma vie depuis qu’il y est entré. Alors que Bitcoin approche de son niveau record, j’ai l’intention de hisser le drapeau Bitcoin au sommet du monde ! »

Dadvan Yousuf, entrepreneur crypto à succès à propos du Bitcoin et de son expédition himalayenne – Source : Cointelegraph

Il a prévu de quitter Katmandou le 3 avril et d’arriver au camp de base aux environs du 13. Ensuite, si tout se passe bien, l’équipe envisage de s’acclimater à l’altitude pendant un petit mois avant d’attaquer l’ascension proprement dite autour du 19 mai prochain. On vous tiendra bien sûr informés de l’avancée de ce projet hors norme qui devrait mettre Bitcoin et les cryptomonnaies à la une de l’actualité.

En attendant, nous souhaitons bon courage à Dadvan Yousuf et à ses camarades d’aventure, car même si cette ascension est moins risquée qu’à une certaine époque, elle reste pas moins très dangereuse. L’année passée, ce sont pas moins de 12 personnes qui ont perdu la vie sur les pentes de l’Everest. Arrivera-t-il à 8 849 m avant que Bitcoin dépasse à nouveau les 69 000 dollars ? La course contre-la-montre est lancée !

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.