Un Bitcoin à 250 000 $ en 2025 ? Tim Draper y croit toujours !
Qui dit mieux ? On les aime tous, car elles nous permettent de rêver un peu en attendant la reprise éventuelle du bull run. Souvent formulées par des personnalités populaires de l’écosystème, elles sont parfois farfelues, parfois exagérées, mais toujours largement relayées par la presse spécialisée et les réseaux sociaux. De quoi parle-t-on ? Des prédictions de prix de Bitcoin pardi ! 120 000 dollars pour Standard Chartered, 160 000 pour un analyste indépendant, 500 000 pour les frères Winklevoss et même 760 000 selon une intelligence artificielle. Bon, tout ceci est peu scientifique et ne représente en rien un conseil en investissement, mais puisse que ça fait toujours plaisir, on partage avec vous la dernière prophétie en date et elle nous vient de Tim Draper. Pour lui, ce sera 250 000 dollars d’ici deux ans. Souriez, c’est l’été !
D’accord, le monsieur avait déjà annoncé la même chose pour cette année…
Tim Draper est un investisseur chevronné qui est connu dans la cryptosphère pour avoir mis une partie de son capital dans Bitcoin dès 2014, soit bien avant une grande partie de Wall Street. Depuis des années, il prédit que le roi des cryptos atteindra la somme incroyable de 250 000 dollars d’ici juin, c’est-à-dire le mois dernier. Manifestement, le monsieur s’est trompé dans les grandes largeurs ! Mais loin de se démonter, il persiste dans la divination et maintient le quart du million de dollars, mais plutôt dans 2 ans cette fois.
En effet, fondamentalement, pour lui, rien n’a changé. La technologie est toujours aussi formidable et elle finira bien par exploser au grand jour. Voici d’ailleurs la déclaration d’amour à Bitcoin qu’il a fait encore très récemment à la télévision américaine :
« C’est un excellent système, c’est une excellente monnaie, c’est une excellente façon de fonctionner. J’ai hâte de pouvoir lever un fonds entièrement en bitcoins, d’investir tout en bitcoins, de faire en sorte que les sociétés dans lesquelles j’investis paient tous leurs employés et leurs fournisseurs en bitcoins. Et que les impôts soient tous payés en bitcoin (…). Parce qu’alors il n’y aura plus de comptabilité et plus d’audit car tout sera fait sur la blockchain. Tout y sera clair et transparent. »
… mais la conjoncture règlementaire a plombé sa prédiction précédente
Vous l’avez compris, pour Tim Draper, « Bitcoin est là pour rester » a-t-il ainsi déclaré mardi dernier sur Bloomberg TV et si sa précédente prédiction est tombée à l’eau, ce n’est pas de sa faute, mais plutôt de celle des autorités américaines. Les assauts répétés de la SEC contre différents exchanges ont pour lui retardé l’avènement de Bitcoin :
« Je ne m’attendais pas vraiment à ce que la bureaucratie américaine soit aussi agressive et je pensais qu’elle reconnaîtrait qu’elle doit rivaliser avec le reste du monde. »
L’absence de plateforme régulée et de cadre règlementaire ont clairement fait barrage aux investissements dans la crypto et ont, mécaniquement, empêché Bitcoin d’atteindre le prix qu’il avait envisagé à l’époque :
« Elles [les autorités américaines] doivent fournir une plateforme à partir de laquelle les entrepreneurs peuvent s’épanouir, mais en ayant la réglementation actuelle qui est conduite et imaginée par la SEC, cela fait fuir tous les grands entrepreneurs et je pense que cela a nui au prix de Bitcoin. »
Que faut-il penser de ces paroles prononcées par quelqu’un qui a déjà investi massivement dans Bitcoin ? On pourrait se dire qu’il prêche pour sa paroisse et qu’il souhaite juste pouvoir vendre ses milliards de satoshis au meilleur prix. Mais en même temps, il n’est pas le seul à s’amouracher de la technologie et à penser qu’elle pourrait trouver sa place dans la finance mondiale. Dernièrement on a même vu le géant BlackRock s’intéresser à la chose alors que certains, comme Michael Saylor, continuent sans relâche d’investir dans cet actif pas comme les autres. Tous ces gens font-ils fausse route ? Réponse dans deux ans !
Si arrivé à la fin de cet article, vous hésitez encore, sachez qu’il n’y a en vérité qu’un seul choix possible. Ne rien faire et laisser quelqu’un d’autre gagner… ou vous inscrire dès maintenant sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)